L’Industrie électrique

En vedette Nouvelles et Actualités
Hydro-Québec et Stelpro s’associent pour développer des appareils intelligents connectés


novembre 18, 2019
Par Lucie Côté

Hilo, la nouvelle filiale d’Hydro-Québec, et l’entreprise québécoise Stelpro s’associent pour créer une coentreprise qui aura pour mandat de développer au Québec des appareils connectés pour la maison intelligente afin de contribuer à une gestion efficace de l’utilisation de l’énergie.

Cette coentreprise développera des produits innovants axés sur la gestion de la consommation, comme des thermostats intelligents et d’autres objets connectés, et les fournira aux deux partenaires. Les équipements seront conçus au Québec et fabriqués dans l’une des usines du Groupe Stelpro, à Shawinigan.

« La création d’une coentreprise réunissant Hilo et Stelpro est une suite logique de notre volonté de nous positionner comme un acteur significatif de la transition énergétique. Nous sommes fiers de pouvoir mettre à profit notre savoir-faire des 38 dernières années dans le chauffage électrique et les contrôles électroniques et d’ainsi créer les synergies permettant d’offrir des produits et des services innovants pour la maison intelligente qui permettront une gestion efficace de l’utilisation de l’énergie », a souligné Yves Chabot, président de Stelpro.

Le chauffage représentant plus de 50 % de la consommation d’électricité d’une résidence, les thermostats représentent donc un outil incontournable pour la gestion intelligente de la consommation d’énergie.

Stelpro apportera une expertise de pointe à la coentreprise pour le design et la qualité de fabrication et d’assemblage de ses thermostats intelligents Maestro ainsi que pour son solide réseau de partenaires de distribution.

 

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*