L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Hydro-Québec lance les travaux de construction du poste Judith-Jasmin à Terrebonne


août 1, 2016
Par Eric Cloutier
De gauche à droite Hydro-Québec et la Ville de Terrebonne ont récemment lancé le chantier pour la construction du poste Judith-Jasmin à 735-120-25 kV

Hydro-Québec et la Ville de Terrebonne ont récemment lancé le chantier pour la construction du poste Judith-Jasmin à 735-120-25 kV, au nord du Parc industriel de la 640-Côté-Est. La cérémonie de levée officielle de la pelletée de terre inaugurale a eu lieu le 12 juillet.

 

Hydro-Québec investira 240 millions $ dans ce projet. Le poste Judith-Jasmin accueillera une nouvelle ligne en provenance du poste de la Chamouchouane, au Lac-Saint-Jean. La société d’État aménagera un réseau de canalisations souterraines d’une longueur de 24 km pour répondre à la forte croissance de la demande d’électricité au sein de la MRC des Moulins. La mise en service du poste débutera en 2018 et se terminera en 2019. 

«La réalisation de ce projet aura un impact positif sur la fiabilité du réseau de transport de la boucle métropolitaine et sur la capacité à répondre aux besoins de croissance du secteur», a affirmé Martin Lavoie, chef – Projets à Hydro-Québec.

Advertisment

«L’emplacement choisi diminue l’impact sur les milieux forestiers et les terrains agricoles. Le choix de jumeler les infrastructures au nord de l’autoroute 640 aura également permis de ne pas construire un poste près des milieux résidentiels. Par ailleurs, cette nouvelle infrastructure viendra appuyer et soutenir le développement d’un secteur de Terrebonne qui connait une importante croissance depuis plusieurs années», a souligné, pour sa part, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.