L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Hydro-Québec salue l’adoption d’une loi du Massachusetts en matière d’hydroélectricité


août 15, 2016
Par Eric Cloutier

Hydro-Québec se réjouit de l’initiative du Massachusetts, qui vient de promulguer une loi sur l’énergie propre. Selon la société d’État, dans un communiqué émis le 8 août, cette loi met en relief l’importance de l’hydroélectricité dans le portefeuille énergétique du Massachussetts.

 

«Cette première historique autorise l’achat de quantités substantielles d’énergie hydroélectrique et la mise en place des infrastructures de transport nécessaires pour alimenter les abonnés de ce Commonwealth. Grâce à cette loi, le Massachusetts sera mieux placé pour atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre d’ici 2020 en vertu de la Global Warming Solutions Act (loi sur les solutions au réchauffement climatique). Cette décision jette en outre les bases d’une collaboration de tous les États de la Nouvelle-Angleterre pour une transition à coût raisonnable vers les énergies propres», écrit Hydro-Québec.

Cette loi diversifiera l’offre énergétique du Massachussetts en favorisant la conjugaison de l’hydroélectricité et des sources intermittentes d’énergie renouvelable – éolien, photovoltaïque, etc.

Advertisment

«Le Massachusetts a fait preuve d’audace en veillant à ce que des mécanismes appropriés soient mis en place pour accroître le recours de l’État aux énergies propres dans un cadre de libre concurrence», a déclaré Éric Martel, président directeur général d’Hydro-Québec.

M. Martel ajoute que son entreprise «souhaite collaborer sans tarder avec le Massachusetts à la mise en œuvre de cette nouvelle loi et à l’élaboration de solutions conformes aux objectifs de l’État en matière d’alimentation en électricité de source propre, stable et fiable»

Hydro-Québec entend aborder ces questions en marge de la prochaine conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (CGNA-PMEC) qui se tiendra à Boston à la fin de l’été.