L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Ideal Industries Inc. fait l’acquisition de Cree Lighting


avril 1, 2019
Par Lucie Côté

Ideal Industries, une entreprise qui conçoit et fabrique des produits et des outils pour les professionnels des secteurs de l’électricité, du traitement des fils et des câbles, de la construction et des communications de données, annonce l’acquisition de Cree Lighting, qui comprend les appareils d’éclairage au DEL, les lampes et les solutions de contrôle d’éclairage intelligent pour les applications commerciales, industrielles et grand public de Cree Inc. 

C’est le 15 mars dernier que Cree a annoncé le changement de propriétaire. Ideal fait également l’acquisition des droits d’utilisation et d’exploitation de la marque Cree LightingMC. 

Cree Lighting deviendra une division d’Ideal exploitée indépendamment et continuera d’être dirigée par sa direction actuelle. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2019.  

« C’est une excellente occasion pour nous tous, Cree Lighting, nos partenaires de distribution et nos clients », a déclaré monsieur Craig Atwater, vice-président sénior et directeur général chez Cree. « L’engagement de la famille Ideal permet à Cree Lighting de retrouver ses racines et ses valeurs d’antan. Nos employés et nos partenaires constateront qu’Ideal est un partenaire culturel et stratégique de choix pour CREE Lighting ».  

« Nous sommes ravis d’accueillir Cree Lighting dans notre famille », a déclaré Jim James, président et chef de la direction d’Ideal. Avec le marché mondial de l’éclairage commercial qui est en voie de connaître une phase de transformation, les propriétaires immobiliers, les architectes et les ingénieurs recherchent manifestement des solutions à grande échelle, intelligentes, durables et humaines. Ils se réfugient alors dans des marques réputées, comme Cree, qui peuvent offrir avec une fiabilité certaine, un rendement supérieur, un soutien à la clientèle et une excellence en matière d’ingénierie », a déclaré monsieur James. « Nous nous attendons à ce que, grâce à notre soutien et à notre expertise, Cree Lighting prospère dans un marché en pleine effervescence ».  

Photo : gracieuseté de Cree

Le 1er avril 2019