L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Industries Payer obtient un prêt de 327 500 $ de Québec


novembre 11, 2016
Par Eric Cloutier
L’entreprise Industries Payer Industries Payer

Industries Payer, un fabricant de dispositifs de câblage dans les domaines de l’électricité, de la téléphonie, de la câblodistribution, de l’acériculture, du haubanage des structures métalliques et des tours d’antenne, a obtenu, le 27 octobre, un prêt de 327 500 $ d’Investissement Québec.

 

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, a procédé à l’annonce de ce prêt de 327 500 $ qui vise à favoriser la relève de l’entreprise Industries Payer.

L’entreprise située à Sainte-Monique de Nicolet, dans la région du Centre-du-Québec, et fondée en 1964 par Raymond Payer, compte deux nouveaux propriétaires, Stéphane Toupin et Éric Joubert, qui projettent d’investir 2,5 millions $ d’ici deux ans pour agrandir leur usine ou carrément de la déménager dans des locaux plus vastes au sein de la municipalité afin de consolider 12 emplois et d’en créer 15 autres selon ce qu’a rapporté le quotidien trifluvien Le Nouvelliste. Les deux hommes envisagent également l’achat de nouveaux équipements, ainsi que la robotisation de leur usine.

Advertisment

«Notre gouvernement met tout en œuvre pour préserver et valoriser le meilleur de l’entrepreneuriat québécois. Alors que les fabricants doivent continuer d’innover, les nouveaux acquéreurs ont su saisir l’occasion de reprendre une entreprise solide qui offre un potentiel de croissance très intéressant grâce à ses produits de niche», a souligné la ministre Anglade, par voie de communiqué.

«Le transfert d’une entreprise représente toujours un défi pour un entrepreneur qui veut assurer la pérennité de ce qu’il a bâti au fil des ans. Je me réjouis donc que le financement accordé par Investissement Québec contribue au maintien des 12 emplois d’Industries Payer dans la région, et je félicite les nouveaux acquéreurs pour cette transaction, qui générera 15 nouveaux emplois à terme», a, pour sa part, déclaré Laurent Lessard, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

«Cette relève présente une occasion de financer une entreprise qui a su faire ses preuves au fil des ans, tout en offrant des perspectives à long terme. Je suis convaincu que les nouveaux actionnaires sauront tirer leur épingle du jeu dans l’économie actuelle, et qu’ils apporteront une contribution de choix au développement économique de la région», a, de son côté, ajouté le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

www.payer.ca/content_fr/accueil.php