L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
Innergex fait l’acquisition de six parcs éoliens en exploitation aux États-Unis


août 18, 2020
Par Lucie Côté
Photo : Archives - Le Courrier du Sud

Innergex énergie renouvelable a récemment fait l’acquisition de toutes les actions de catégorie B d’un portefeuille de six parcs éoliens Mountain Air en exploitation dans le comté d’Elmore, dans l’Idaho, aux États-Unis. Un achat de 56,8 M$ US (77,3 M$ CA) auprès de Terna Energy SA.

Les six parcs éoliens de 23 MW situés à Cold Springs, Desert Meadow, Hammett Hill, Mainline, Ryegrass et Two Ponds ont une puissance installée totale de 138 MW.

« Malgré la crise actuelle, Innergex reste en excellente position pour poursuivre sa croissance, et nous restons déterminés à identifier des occasions d’acquisitions stratégiques, tant par nous-mêmes que par le biais de notre alliance stratégique avec Hydro-Québec », indique le président et chef de la direction Michel Letellier.

Les parcs éoliens acquis ont été entièrement mis en service en décembre 2012.

Advertisment

Les parcs éoliens de Mountain Air sont dotés d’un total de 60 éoliennes de modèle Siemens Gamesa 2.3 – 101 qui sont toutes connectées à une sous-station commune. Les éoliennes font présentement l’objet d’un contrat d’entretien de service complet et tous les parcs éoliens ont des contrats d’achat d’électricité avec l’Idaho Power Company, un service public d’électricité noté BBB par Standard & Poor’s, pour 100 % de leur production sur une période restante d’environ 12,5 ans.

Cette acquisition devrait fournir à Innergex une production moyenne à long terme brute estimée à 331 GWh par an.

(Source: Innergex énergie renouvelable)


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*