L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Justin Trudeau devient le premier premier ministre à prendre la parole devant les directeurs, les partenaires et les intervenants de l’ACÉ


janvier 22, 2019
Par Lucie Côté

C’est le 7 novembre dernier que M. Justin Trudeau a pris la parole devant l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), faisant de lui le premier premier ministre à faire ce type d’exercice.

« L’électricité nous « connecte » en tant que communautés et elle traverse nos vies quotidiennement », a-t-il déclaré. « À l’ACÉ, c’est ce que vous faites, vous alimentez nos vies chaque jour ».

Lors de son dîner « Powering Partnerships » au Centre national des Arts à Ottawa (voir la vidéo), M. Trudeau s’est entretenu avec le conseil d’administration, les partenaires corporatifs et les parties prenantes de l’association. Pendant son discours, le premier ministre a souligné l’importance du secteur de l’électricité pour la population et pour l’économie du Canada. Il a également discuté de l’importance pour le gouvernement fédéral de collaborer avec ceux qui proposent des projets, dont celui d’énergie renouvelable.

« Le secteur canadien de l’électricité, caractérisé par une production nucléaire à faibles émissions de carbone avec d’énormes producteurs d’hydroélectricité, est l’un des plus propres au monde », a-t-il déclaré. 

Le 22 janvier 2019