L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
La Caisse de dépôt et placement injecte 5 millions $ dans NAPEC


novembre 11, 2016
Par Eric Cloutier
Le siège social de la société québécoise NAPEC à Drummondville. La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé, le 3 novembre, un investissement de 5 millions de dollars dans la société NAPEC.

 

NAPEC, dont le siège social est situé à Drummondville, construit et entretient notamment des réseaux de transport et de distribution d’électricité, de même que des réseaux d’alimentation en gaz naturel, en plus d’effectuer l’installation d’équipements lourds alimentés au gaz et à l’électricité pour des entreprises de services publics, centrales électriques industrielles au gaz naturel, usines pétrochimiques et fermes de panneaux solaires à travers l’Amérique du Nord

L’investissement de la Caisse de dépôt et placement s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de PCT Contracting LLC, un fournisseur de services dans le secteur de l’énergie et oeuvrant dans la grande région de New York.

«Depuis 2011, la Caisse appuie la croissance de NAPEC, particulièrement dans les marchés ontarien et américain.  Ce nouvel investissement permettra à l’entreprise de renforcer sa présence aux États-Unis et d’accroître ses capacités afin de desservir de nouveaux clients», peut-on lire dans un communiqué émis par la Caisse de dépôt et placement.

PCT fournit des solutions clé en main aux fournisseurs de services publics et aux sociétés industrielles avec une expertise dans l’installation, l’entretien et la réparation d’infrastructures de gaz naturel. PCT possède une main-d’œuvre hautement qualifiée de 130 employés.

La transaction entre ANEC et PCT demeure assujettie aux autres conditions usuelles de clôture et devrait se conclure concurremment avec le placement en novembre 2016.

«L’acquisition de PCT est une transaction hautement stratégique pour NAPEC, puisqu’elle élargira sa couverture géographique dans le nord-est des États-Unis et rehaussera son expertise dans le secteur en forte croissance du gaz. PCT possède également une solide réputation en matière de gestion efficace de projets et de compétences techniques. En outre, cette transaction permettra à NAPEC d’élargir le champ d’expertise de sa filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. dans le secteur gazier et de réaliser des synergies entre ses différentes entités au moyen d’occasions de ventes croisées. Nous anticipons que cette transaction sera rentable pour NAPEC alors que nous poursuivons l’exécution méthodique de notre plan stratégique», a, pour sa indiqué Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC, dans un second communiqué.

www.napec.ca