L’Industrie électrique

Produits Test et mesure
La caméra thermique TG267 de FLIR aide à réduire le temps de diagnostic


décembre 18, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

FLIR a lancé sa caméra thermique TG267 conçue pour les besoins des électriciens, des techniciens HVAC / R, des inspecteurs en bâtiment et des ingénieurs mécaniciens. Cet ajout à la gamme d’entrée de gamme de la série TG offre une sensibilité et une résolution améliorées pour réduire le temps de diagnostic et ainsi accélérer les réparations.

Le produit permet aux professionnels de rester à une distance sécuritaire lors de l’inspection des équipements et d’identifier les problèmes en visualisant les points chauds et froids.

Les utilisateurs peuvent dépanner les connexions électriques et les pannes mécaniques dans une plage de température de -25 degrés C à 380 degrés C (-13 degrés F à 716 degrés F), puis fournir des rapports clients avec des images documentant la réparation. Ce modèle ajoute une mesure de contact avec une sonde thermocouple de type K pour les relevés de température.

Le FLIR TG267 est construit à l’aide d’un capteur thermique 160 × 120 FLIR Lepton et dispose d’algorithmes de traitement d’images exclusifs de haute qualité. La technologie à double caméra brevetée d’imagerie dynamique multispectrale (MSX) de FLIR combine les détails de la caméra visuelle intégrée à des images thermiques complètes, claires et présentant des perspectives.

Advertisment

L’appareil comprend également un pointeur laser multipoint pour indiquer clairement la zone à mesurer, ainsi qu’une lampe de poche DEL lumineuse pour travailler dans des espaces sombres et difficiles d’accès. La technologie Bluetooth Low Energy (BLE) permet aux utilisateurs de télécharger facilement des images et des données sur un appareil mobile pour en assurer le partage et la génération de rapports. Le TG267 peut stocker jusqu’à 50 000 images que les utilisateurs peuvent visualiser sur l’écran couleur de 2,4 pouces. Le produit comprend une batterie rechargeable au lithium-ion qui dure jusqu’à cinq heures d’utilisation continue.