L’Industrie électrique

Produits Stockage d’énergie
La solution Mersen Infini-Cell prend en charge les systèmes d’assemblage de batteries de la série 21700 


septembre 29, 2020
Par Lucie Côté


Sujets
Mersen Infini-Cell solution supports 21700 series battery assembly systems, Sept 2020

Mersen s’est associé à F&K Delvotec pour créer « la solution d’assemblage de batteries optimale » prenant en charge les systèmes d’assemblage de batteries de la série 21700.

Alors que les applications de mobilité électrique et de stockage d’énergie par batterie augmentent en nombre et en densité de puissance, Mersen affirme que les concepteurs cherchent à réduire l’empreinte de leurs ensembles de batteries sans compromettre l’efficacité ou la modularité de leurs systèmes d’alimentation. Ils souhaitent également des assemblages standardisés qui produisent un dollar / kW et un kWh / kg de premier plan sur une plate-forme modulaire et flexible. L’interface laser Bonder F&K promet une connexion rapide et robuste entre les cellules de batterie et la barre omnibus laminée.

La barre omnibus elle-même est « intelligente », dit Mersen, car elle alimente non seulement les cellules, mais surveille également la température et la tension des cellules, si nécessaire. Les barres omnibus éliminent également les erreurs de câblage et offrent un degré supplémentaire de robustesse contre les chocs et les vibrations dans les installations de mobilité électrique.

Pour protéger l’ensemble batterie contre les surintensités, un fusible CC à faible perte de puissance / cycle élevé est installé. L’ensemble est ensuite fixé sur une plaque froide refroidie par liquide compact (7 mm d’épaisseur).

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*