L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
La Ville de Montréal prête des véhicules électriques à la Ville de New York


juin 19, 2019
Par Lucie Côté

Propulsion Québec, la grappe des transports électriques intelligents, annonce que la Ville de Montréal a profité du Forum Impulsion MTL pour annoncer l’acquisition de 18 voiturettes aspirateurs entièrement électriques Madvac fabriquées par Exprolink, une entreprise de Longueuil, membre de Propulsion Québec. 

Par la suite, la Ville de Montréal a remis officiellement les clés de trois de ces voiturettes aspirateurs électriques à des représentants de la New York City Department of Citywide Administrative Services (NYCDCAS). Ce prêt s’échelonnera sur une période de quatre mois, et offre une vitrine exceptionnelle aux entreprises innovantes du Québec au-delà de nos frontières.

La Ville de Montréal souhaite être un modèle en Amérique du Nord en matière d’électrification des transports. Dans cette perspective, elle partage ses expériences et ses bonnes pratiques avec d’autres villes engagées dans une transition similaire. En outre, elle prête des prototypes entièrement électriques à d’autres villes nord-américaines. La Ville est impliquée depuis 2007 dans un tel partenariat avec la Ville de New York.

Depuis 2016, 210 véhicules entièrement électriques ont été acquis par la Ville de Montréal, ce qui correspond à un taux de conversion de 84% par rapport à la cible fixée dans sa stratégie d’électrification.

Advertisment

Source : Propulsion Québec, la grappe des transports électriques intelligents

La photo provient du site Internet de Propulsion Québec – 
Photo par Photo: Raphaël Thibodeau. À gauche: Philippe Saint-Vil, Chef de Division Planification et Soutien aux opérations à la Ville de Montréal. À droite: Keith Todd Kerman, Commissaire adjoint au NYCDCAS et premier directeur général de la flotte de New York.

Le 18 juin 2019