L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
L’Association canadienne de l’électricité rend hommage aux monteurs de lignes du Canada


juillet 21, 2020
Par Lucie Côté

C’est le 10 juillet dernier que l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) célébrait la Journée nationale de reconnaissance des monteurs de lignes aux côtés de ses entreprises membres afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes hautement qualifiés qui assurent la circulation de l’électricité dans tout le pays.

 

Les monteurs de lignes sont des personnes courageuses qui entretiennent des réseaux électriques complexes dans les villes, les provinces et les territoires. Souvent confrontés à des conditions de travail extrêmes, les monteurs de lignes sont formés pour travailler efficacement, en toute sécurité et en collaboration afin de garder les lumières allumées.  

 

Advertisment

« Cette année, nous avons appris que ce ne sont plus seulement les lignes en panne, les générateurs endommagés ou les cyber-attaques qui peuvent bouleverser le mode de vie moderne auquel les Canadiens sont habitués. Les menaces pour la santé sont tout aussi, sinon plus, dommageables », a déclaré Francis Bradley, président et directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. « Au cours des derniers mois, alors que beaucoup ont transformé leur maison en salles de classe, en salles de réunion et en centres de soins, des monteurs de lignes ont travaillé sur le terrain pour fournir l’électricité nécessaire à ces nouvelles demandes. » 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*