L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Le Circuit électrique fait de Shawinigan son 100e partenaire


septembre 29, 2015
Par Eric Cloutier
France Lampron La Ville de Shawinigan est officiellement devenue

La Ville de Shawinigan est officiellement devenue, le 23 janvier, le 100e partenaire du Circuit électrique.

 

Du même coup, l’adhésion de cette ville à ce réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE) permettra le déploiement de nouvelles huit bornes au cours des prochains mois. Elles s’ajouteront aux sept bornes actuellement en service en Mauricie.

«La Ville de Shawinigan est née de l’énergie avec la construction du premier grand complexe hydroélectrique québécois au début du 20e siècle. Aujourd’hui, nous avons ciblé l’efficacité énergétique pour notre développement économique. Nous comptons sur notre territoire l’usine de production d’AddÉnergie, le fournisseur des bornes de recharge retenu par le Circuit électrique. À court terme, les différents partenaires de Shawinigan vont offrir aux utilisateurs une vingtaine de ces bornes. Notre partenariat avec le Circuit électrique s’inscrit donc parfaitement dans notre démarche de développement durable», a affirmé Michel Angers, maire de Shawinigan.

Les huit bornes de la Ville de Shawinigan seront respectivement installées à l’angle de la 5e Rue et de l’avenue des Cèdres, au Centre des arts, à l’aréna Gilles-Bourassa dans le secteur de Shawinigan-Sud, à l’aréna Émile-Bédard dans le secteur de Saint-Georges-de-Champlain, à la bibliothèque de Lac-à-la-Tortue, au Centre communautaire de Saint-Jean-des-Piles, à la bibliothèque Hélène-Beauséjour dans le secteur de Grand-Mère et à la caserne de pompiers du secteur de Saint-Georges-de-Champlain.

www.lecircuitelectrique.com