L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Le congrès 2015 de l’AQME a attiré quelque 300 participants à Québec


septembre 30, 2015
Par Eric Cloutier
Plus de 300 participants ont pris part au Congrès 2015 de l’AQME Le 29e Congrès de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME)

Le 29e Congrès de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), tenu les 6 et 7 mai à l’hôtel Plaza Québec, a attiré plus 300 participants, 55 conférenciers et 40 exposants.

 

Différentes conférences d’actualité et visites techniques figuraient au programme de l’événement, dont celle sur le futur amphithéâtre multifonctionnel de Québec (AMQ), qui portera le nom Centre Vidéotron, présentée en ouverture du congrès par le directeur de ce projet à la Ville de Québec, l’ingénieur Jean Rochette; un immeuble que 20 participants inscrits au congrès ont eu la chance de visiter le lendemain. L’industrie électrique publiera un reportage sur le contenu de cette conférence dans son numéro Juin 2015. D’autres reportages sur des projets écoénergétiques présentés lors de cet événement auquel a assisté le magazine suivront dans les numéros ultérieurs de celui-ci d’ici la fin de l’année.

La Banque Nationale, Desjardins Entreprises, Johnson Controls, le ministère de l’Économie, de l’innovation et des exportations du Québec, Siemens et Stolt LNGaz constituaient les grands partenaires de l’événements.

www.aqme.org