L’Industrie électrique

En vedette Énergie Stockage d’énergie
Le marché des systèmes de stockage d’énergie avancés devrait croître à un taux de 8,48 %


Selon le rapport « Research Advanced Market Systems 2018-2022 », publié par ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des systèmes de stockage d’énergie avancés devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 8,48 % de 2018 à 2022.

Les technologies avancées de stockage d’énergie emmagasinent l’excès d’électricité pouvant être utilisé pendant les pannes d’électricité, les pénuries d’électricité et les heures de pointe.

Selon le rapport, les initiatives du gouvernement visant à promouvoir le stockage avancé de l’énergie constituent l’un des moteurs de la croissance prévue du marché. Également, il est possible de constater que l’utilisation accrue des microréseaux peut fonctionner indépendamment ou en collaboration avec d’autres petits réseaux électriques. Cependant, le rapport met en évidence l’écart croissant entre l’offre et la demande de lithium.

Jusqu’à récemment, les batteries Li-ion étaient principalement utilisées pour leurs applications dans les appareils électroniques portables. Au cours des dernières années, les batteries Li-ion ont été utilisées comme systèmes de stockage d’énergie avancés et représentent aujourd’hui près des deux tiers du stockage global de l’énergie électrochimique.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : Rapport

Advertisment

Le 28 août 2018