L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
Le parc éolien communautaire Frampton est inauguré


septembre 19, 2016
Par Eric Cloutier


Sujets
La municipalité de Frampton et la compagnie Boralex ont inauguré

La municipalité de Frampton et la compagnie Boralex ont inauguré, le 8 septembre, le parc éolien communautaire Frampton qui compte 12 éoliennes totalisant 24 MW de puissance et qui permettra d’alimenter annuellement près de 5 000 foyers québécois jusqu’en 2035.

 

L’inauguration a eu lieu en présence d’André Spénard, député provincial de Beauce-Nord, de Jacques Soucy, maire de la municipalité de Frampton et de Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Le projet, qui est situé sur des terres privées de la municipalité de Frampton, a été mis en service en décembre 2015 et est détenu au tiers par la municipalité et aux deux-tiers par Boralex. Ce parc représente un investissement de 80 millions $ et permettra à la municipalité de bénéficier d’un revenu annuel moyen de plus de 500 000 $ au cours des 20 prochaines années

Advertisment

«Ce projet a été signé, construit et mis en service en moins d’un an, résultat d’un travail d’équipe formidable entre Boralex et la municipalité de Frampton, qui aura également permis de dégager une économie d’1 million $ sur les coûts de construction», a souligné Patrick Lemaire lors de l’inauguration.

Pour Boralex, il s’agit du troisième projet éolien communautaire mis en service au Québec en moins de deux ans.

«La municipalité de Frampton est très fier de son parc éolien! Le Conseil municipal s’est dit extrêmement heureux d’être associé à l’équipe de Boralex, qui a réalisé ce projet de main de maître» a mentionné, pour sa part, le maire Soucy dont la municipalité a obtenu des retombées économiques importantes lors de la construction de ce parc éolien.

www.boralex.com, www.frampton.com