L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Le volet Éclairage public à DEL du programme Bâtiments prend fin le 31 mars


septembre 28, 2015
Par Eric Cloutier

Hydro-Québec mettra fin au volet Éclairage public à DEL de son programme Bâtiments le 31 mars et cessera ainsi d’offrir des appuis financiers pour encourager la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique admissibles à ce volet.

 

 

Dans une lettre qu’elle a mise en ligne sur son site Web et qu’elle a fait parvenir à toutes les entreprises s’étant prévalues des programmes d’efficacité énergétique ou ayant manifesté de l’intérêt pour ceux-ci, la société d’État écrit «que l’installation d’appareils à DEL est devenue pratique courante» et que par conséquent, «de tels appuis financiers ne sont plus justifiés».

Hydro-Québec ajoute que «les modalités du programme actuel s’appliquent aux projets soumis dont la date du 31 mars 2015 ou une date antérieure figure, soit sur le bon de commande des appareils associés aux mesures d’efficacité énergétique, soit sur la facture indiquant la date de la commande, soit sur le contrat dûment signé et lié à l’installation de ces mesures». Hydro rappelle qu’elle doit avoir reçu la lettre d’intérêt pour des travaux avant la date figurant sur les pièces justificatives.

«Tout client qui n’aura pas terminé son projet le 31 mars 2015 disposera d’un délai de 24 mois pour installer les appareils d’éclairage public à DEL. Les projets devront donc être terminés, au plus tard, le 31 mars 2017», écrit la société d’État.

Elle ajoute que le client devra s’assurer qu’à cette date, le formulaire Confirmation de projet réalisé et demande de versement de l’appui financier, le formulaire Éclairage public à DEL, le schéma d’emplacement des luminaires et le bon de commande ou le contrat lié aux mesures d’efficacité énergétique admissibles lui auront été envoyés et qu’elle les aura reçus.

www.programmebatiments.com