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LEDVANCE confirme sa scission avec Osram lors d’un lancement à Montréal


juillet 18, 2016
Par Eric Cloutier
Plus de 140 personnes En janvier dernier

En janvier dernier, la compagnie allemande Osram avait annoncé que sa division d’éclairage général troquerait son nom pour «LEDVANCE» à compter du 1er juillet 2016.

La scission ayant maintenant été juridiquement complétée à cette date, la nouvelle entité LEDVANCE a officiellement pris son envol.

Pour marquer l’événement, la filiale canadienne de LEDVANCE avait convié, le 6 juillet au Musée Grévin de Montréal, ses clients, fournisseurs, distributeurs, agents manufacturiers à une soirée mondaine à laquelle quelque 140 personnes ont pris part.

Pour LEDVANCE, qui avait organisé un lancement similaire à Toronto la veille et auquel environ 100 personnes ont assisté, la forte affluence qu’a connue l’événement montréalais s’est avérée au-delà des attentes de la compagnie qui n’avait disposé que d’environ un mois pour mettre sur pied trois lancements du genre au pays.

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Une troisième soirée s’est déroulée la semaine suivante à Vancouver. Au moment de leur rencontre avec L’industrie électrique, les organisateurs n’attendaient toutefois guère plus qu’une soixante de personnes pour cette troisième activité.

«Nous sommes vraiment heureux de la réponse enthousiaste des gens de la région de Montréal et d’ailleurs au Québec qui nous ont fait l’honneur de leur présence ce soir», a déclaré Tara Fuller, directrice du marketing de LEDVANCE au Canada.

«Pour nous, ce qui importait avant tout, c’était de rassurer nos clients et nos partenaires au Québec et dans le reste du Canada. Pour eux, il n’y a rien de changé par rapport à ce qui existait précédemment. Ils feront affaires avec les mêmes personnes. La scission d’Osram et la mise au monde de LEDVANCE est uniquement une décision de marketing corporatif pour mettre en valeur la division de l’éclairage commercial et résidentiel. La structure interne de la compagnie, tant à l’échelle internationale que nationale, reste la même», a précisé John Prevelle, président-directeur général de LEDVANCE au Canada, en entrevue au magazine L’Industrie électrique.

LEDVANCE, dont le siège social canadien se trouve à Mississauga en Ontario, doit son nom à la combinaison des mots anglais «LED» et «advance». Cette nouvelle appellation doit à la fois sa conceptualisation à la tendance à la hausse croissante pour les technologies à diodes électroluminescentes (DEL), tant sur le marché de l’éclairage industriel, commercial que résidentiel, et aux possibilités de développement qu’exploitera la nouvelle entité corporative.

À noter que la multinationale maintiendra également la marque commerciale de Sylvania pour les équipements d’éclairage qu’elle produit. Plusieurs nouveaux équipements étaient en montre lors de la soirée au Musée Grévin (voir autre texte dans la section des produits d’éclairage du site Web de L’industrie électrique).