L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Une nouvelle image de marque pour l’ÉFC


juin 5, 2018
Par Lucie Côté

C’est lors de sa conférence annuelle du 29 mai dernier à Vancouver qu’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a dévoilé sa nouvelle identité de marque. Cette refonte de marque s’inscrit dans la stratégie de l’ÉFC visant à moderniser l’association de façon à ce qu’elle puisse répondre à l’évolution du marché canadien de l’électricité.

« Ce repositionnement représente un tournant stratégique important pour l’avenir de l’association », a déclaré Carol McGlogan, présidente-directrice générale de l’ÉFC. « Notre industrie est sur le point de connaître de grands changements et notre nouvelle identité reflète maintenant le dynamisme du marché. Nos produits sont devenus l’un des piliers de l’avancée technologique en matière d’immeubles informatisés, de maisons intelligentes, d’automation industrielle, d’électrification, de numérisation et de bien d’autres domaines clés. Il est extrêmement stimulant de faire partie de l’industrie électrique, aujourd’hui plus que jamais! Notre nouveau positionnement de marque comme nos initiatives de marketing sauront donc être le reflet de notre attractivité. »

Dans le cadre de ce lancement, l’ÉFC s’est dotée d’un nouveau logo, a mis à jour ses énoncés de vision et de mission pour mieux exprimer sa proposition de valeur aux membres et a créé du matériel de marketing soulignant les changements apportés, dont une nouvelle infolettre hebdomadaire. Au cours des prochaines semaines, l’ÉFC déploiera plusieurs autres de ses outils, y compris un site Web entièrement bilingue aux fonctionnalités améliorées et une vidéo permettant de découvrir les innovations de l’industrie. Le 5 juin 2018

Photo : Anthony Capkun, Electrical Business