L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Legrand conclut un accord pour acquérir Pinnacle Architectural Lighting


avril 19, 2016
Par Eric Cloutier

Legrand, Amérique du Nord, a conclu une entente, le 15 avril, pour acquérir Pinnacle Architectural Lighting, un fabricant d’installations d’éclairage et de systèmes architecturaux pour des applications en milieu commercial, scolaire et hospitalier.

 

Legrand a indiqué que l’ajout de produits et l’expertise de Pinnacle vont élargir considérablement ses installations de contrôle d’éclairage et de bâtiments en Amérique du Nord, faisant de la société un fournisseur majeur en matière d’éclairage architectural.

Michael Moore, président de Pinnacle Architectural Lighting, a déclaré que la combinaison des solutions de Pinnacle avec les technologies et les installations de contrôles, de mise en réseau et de conception de Legrand en Amérique du Nord, ainsi que l’expérience utilisateur, favoriseront des produits d’éclairage plus différenciés et architecturalement conçus pour répondre aux exigences strictes du code.

«Pinnacle a bâti ses fondations sur la base d’une offfe de produits d’éclairage créatif et sur un excellent service pour la communauté de l’éclairage architectural», a déclaré M. Moore.

«Avec notre acquisition par Legrand, nous pouvons accélérer notre croissance en tirant parti de sa portée mondiale, de ses infrastructures et de sa technologie pour apporter de nouvelles solutions d’éclairage architectural à nos clients», a-t-il renchéri.

John Selldorff, président et chef de la direction de Legrand pour l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale, a déclaré que la collaboration entre Pinnacle et Legrand, ainsi que plusieurs entreprises d’Amérique du Nord va aboutir à des solutions d’éclairage plus innovantes, technologiquement avancées et qui sont attrayantes pour la communauté de la conception et de la spécification.

«Les progrès de la technologie en matière d’éclairage numérique est en train de changer la façon dont nous illuminons et contrôlons les espaces. Grâce à l’acquisition de Pinnacle, Legrand développe sa capacité à apporter des produits innovants, attrayants et orientés vers des solutions qui répondent aux besoins changeants de la clientèle», a indiqué M. Selldorff.

«L’attention que Pinnacle prête à la conception et au service, ainsi qu’à l’approche client et à l’innovation technologique s’enligne parfaitement avec l’approche de marché stratégique de Legrand», ajoute-t-il.

La transaction devrait être complétée dans les deux prochains mois, le tout conformément aux conditions de clôture, ce qui comprend l’obtention des approbations réglementaires.