L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Les citoyens de Nicolet auront bientôt accès à deux voitures électriques que leur prêtera cette ville


août 1, 2016
Par Eric Cloutier

La Ville de Nicolet mettra sous peu deux voitures électriques à la disposition de ses citoyens qui pourront les emprunter durant la fin de semaine. Il s’agit d’un projet pilote appelé SAUVéR (Système d’autopartage de véhicules électriques) et auquel six villes du Québec prendront part au cours des deux prochaines années.

 

L’un des objectifs du projet SAUVéR consiste à implanter des véhicules électriques en mode autopartage dans les municipalités et leurs communautés et ainsi contribuer à création de la route électrique verte (RéV) au Québec et au Canada. Depuis la fin de juin, Nicolet se trouve en possession des deux véhicules électriques (VÉ) dont elle a fait l’acquisition pour la somme de 56 000 $, soit 40 % de leur valeur réelle (142 559 $). Les deux modèles Spark et Volt de Chevrolet seront utilisés à des fins municipales durant la semaine et mis à la disposition des citoyens et autres organisations pendant le week-end, et cela aussitôt que les équipements d’autopartage auront été installés à l’intérieur de ces véhicules d’ici quelques mois.

Les cinq autres municipalités impliquées dans ce projet d’autopartage de VÉ, mené conjointement par la firme HYC Environnement, le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités et le Centre national du transport avancé, sont Bromont, Plessisville, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Sainte-Julienne.

Advertisment

www.ville.nicolet.qc.ca