L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Les courses de Formule E de la FIA arrivent à Montréal!


avril 10, 2017
Par Anthony Capkun
Championnat de Formule E de la FIA 2016-2017

10 avril 2017 – «Il est tout à fait naturel que nous soutenions cet événement majeur», a déclaré Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, après que la société d’État ait annoncé qu’elle devenait le principal sponsor du ePrix de Formule E de Montréal sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

«Notre énergie propre et renouvelable alimentera non seulement des voitures de Formule E, mais aussi les véhicules électriques qui sillonnent les routes du Québec en nombre sans cesse croissant», a ajouté Martel.

VIDÉO (ci-dessus): si vous croyez que la Formule E ne peut être aussi passionnante que la Formule de course à carburant fossile, consultez la vidéo ci-dessus.

Le Championnat de Formule E de la FIA 2016/17 est une compétition automobile entre 10 équipes et 20 pilotes qui se mesure dans 10 villes réparties sur cinq continents afin de lutter pour le titre de champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E a démarré en septembre 2014 autour du Parc Olympique de Beijing.

Advertisment

Montréal accueillera les deux derniers événements du Championnat de Formule E de la FIA de la saison 2016-2017, soit les 11ième et 12ième  manches du championnat de monoplaces mues exclusivement à l’électricité. L’action se déroulera sur un circuit urbain de 2,5 km au cœur de Montréal, les 29 et 30 juillet 2017.

«Le championnat de Formule E reflète l’avenir de l’industrie automobile, ajoute Hydro-Québec, et sert de vitrine pour présenter les dernières innovations en matière de technologie de véhicules électriques (VÉ) et de solutions énergétiques alternatives.»

PHOTO: Championnat de Formule E de la FIA 2016-2017, Mexico, avril 2017. Nick Heidfeld (GER), Mahindra Racing, Spark-Mahindra, Mahindra M3ELECTRO. Photo Zak Mauger / LAT, courtoisie de la FIA.