L’Industrie électrique

Information
Les travailleurs de SNC-Lavalin Candu prêts à maintenir le flux électrique pendant la crise


mars 30, 2020
Par Lucie Côté

« La Society of Professional Engineers and Associates (SPEA), détenue à 100 % par SNC-Lavalin et qui représente des ingénieurs, des scientifiques et d’autres employés des sites de Candu Energy Inc. au Canada et dans le monde, est déterminée à veiller à ce que le parc nucléaire Candu continue de fonctionner pendant la pandémie du COVID-19 », a déclaré Mark Chudak, président de la SPEA. « Le gouvernement et notre employeur veillent à ce que le personnel ne soit pas réduit pour le moment », a déclaré le président.

« Il est essentiel que notre infrastructure énergétique fonctionne à une efficacité maximale. Pour ce faire, cela implique que le personnel qualifié de la SPEA fasse son travail. Nos membres continuent de suivre les directives du gouvernement en matière de sécurité communautaire et personnelle pendant cette pandémie », a déclaré Reza Ziaei, membre exécutif de la SPEA. « Nous sommes prêts à travailler avec Candu Energy pour assurer le fonctionnement sûr et continu des réacteurs Candu au Canada et dans le monde ».

« Notre équipe représente la conception et la base de connaissances pour la technologie Candu et elle est essentielle pour s’assurer du fonctionnement, de la rénovation et de la construction en cours de nombreux sites nucléaires nationaux et internationaux », a ajouté M. Chudak. « Pendant cette crise, nos membres continueront d’appuyer les installations nucléaires du Canada. De plus, nous avons des obligations dans des pays étrangers qui nécessitent notre participation active. »

« Les membres de la SPEA sont prêts à travailler avec leur employeur et leurs clients pour s’assurer que les travaux essentiels sont effectués en toute sécurité, tout en protégeant l’approvisionnement énergétique de l’Ontario à une époque où les hôpitaux et les particuliers dépendent d’une source d’énergie propre et fiable », a déclaré Ziaei.

Advertisment

La Society of Professional Engineers and Associates (SPEA) est un syndicat indépendant qui représente les ingénieurs, les scientifiques, les techniciens, les technologues, les gens de métier qualifiés, les concepteurs, les opérations et le personnel administratif employés par SNC-Lavalin. Créée en 1974, la SPEA est l’un des plus anciens syndicats professionnels au Canada. Collectivement, ce syndicat représente la majorité de l’expertise canadienne en matière de conception de réacteurs nucléaires de puissance.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*