L’Industrie électrique

En vedette
Leviton acquiert le canadien Viscor


novembre 5, 2019
Par Lucie Côté

Leviton annonce l’acquisition de Viscor, un important fabricant indépendant d’éclairage au Canada, spécialisé dans l’éclairage architectural, commercial, médical, institutionnel et industriel. Cette dernière acquisition en date réitère l’engagement de Leviton à élargir stratégiquement son offre de produits d’éclairage et de contrôle.

Fondée en 1952, Viscor est une entreprise familiale axée sur la clientèle qui s’est engagée à fabriquer des produits d’éclairage à DEL. Avec plus de 150 familles de produits, 300 employés et une usine de pointe de 200 000 pieds carrés, Viscor apporte à l’équipe de Leviton une expertise, un esprit novateur et une passion extraordinaires.

« Viscor est une entreprise d’éclairage réputée et respectée au Canada avec une histoire riche et innovatrice », a déclaré Daryoush Larizadeh, président et chef de l’exploitation de Leviton. « En ajoutant Viscor à la famille Leviton, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une gamme beaucoup plus vaste d’options d’éclairage. Tout aussi importante, la gamme de produits de Viscor s’enrichira encore avec l’accès à notre large gamme d’options innovantes de contrôle d’éclairage. »

« Viscor et Leviton partagent une vision et des valeurs communes. Le fait que nous puissions échanger nos innovations et notre expertise l’une avec l’autre est donc une aventure passionnante », a déclaré Bill Wiener, président de Viscor. « Nous sommes heureux que Viscor continue d’être aux mains d’une autre grande entreprise familiale. »

KPMG a représenté Viscor lors de la vente, qui a été officiellement conclue le 1er novembre 2019.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*