L’Industrie électrique

Produits Codes et normes Sécurité
L’IEEE ouvre la préimpression NESC 2022 aux commentaires publics


août 28, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

L’IEEE et son association de normalisation ont rendu disponible pour commentaires publics la préimpression du Code national de la sécurité électrique (NESC) 2022. Les intervenants des secteurs des services publics et des télécommunications sont encouragés à faire parvenir leurs commentaires avant le 1er mars 2020.

La préimpression contient plus de 500 propositions de changements et de recommandations de sous-comités. Sa publication ouvre une fenêtre de commentaires publics de huit mois qui aidera à formuler les recommandations finales des sous-comités techniques du NESC.

« Solliciter un large éventail d’informations a été fondamental pour rester au fait des technologies émergentes et pour partager les principes de sécurité électrique les plus complets et les plus utiles à l’échelle mondiale », a déclaré Nelson Bingel, président du NESC.

Bien que le NESC soit publié exclusivement par l’IEEE en tant que norme volontaire aux États-Unis et qu’il soit généralement adopté dans la loi aux niveaux fédérale et des États, il est également devenu une référence faisant autorité dans plus de 100 autres pays du monde.

Les propositions de changement pour 2022 comprennent :
– une révision complète de la section 14, Batteries de stockage, afin de reconnaître les nouvelles technologies, les nouvelles applications et leurs dangers.
– une nouvelle section couvrant les centrales photovoltaïques (PV).
– les règles de force et de chargements concernant les cartes de vent, les cartes de glace, l’exclusion de 60 pieds, etc.

Les recommandations initiales 2022 seront également présentées à la communauté NESC lors d’un atelier les 2 et 3 octobre à Kansas City, Missouri. Pour acheter la préimpression, visitez le site de la norme IEEE.

Le 28 août 2019