L’Industrie électrique

Produits Dispositifs Sécurité
L’installation des AFCI peut aider à prévenir les incendies électriques


mai 27, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Comme mai est le mois national de la sécurité électrique, Leviton rappelle aux entrepreneurs, aux constructeurs et aux propriétaires de maison l’importance de protéger les maisons et les familles contre les incendies électriques.

Avec l’installation d’un interrupteur de circuit de défaut d’arc (AFCI), Leviton dit que plus de la moitié des 51 000 incendies électriques qui se produisent chaque année peuvent être évités. « Un incendie électrique peut facilement être déclenché par un cordon endommagé / pincé ou en enfonçant un clou ou une vis dans un fil caché lors d’un projet de rénovation ».

Les prises AFCI, comme la prise SmartlockPro AFCI de Leviton, sont conçues pour détecter une large gamme de défauts d’arcs électriques et ainsi empêcher les systèmes électriques de devenir une source d’allumage d’incendie.

Leviton veut sensibiliser le public afin de réduire le nombre d’incendies, de décès, de blessures et de pertes de biens liés à l’électricité. Pour en savoir plus, visitez le site de Leviton ou cliquez ici pour regarder un tutoriel d’installation AFCI.

Advertisment