L’Industrie électrique

Nominations Nouvelles et Actualités
Lise Croteau nommée présidente-directrice générale par intérim d’Hydro-Québec


septembre 24, 2015
Par Eric Cloutier
Lise Croteau Lise Croteau deviendra officiellement présidente-directrice générale intérimaire d’Hydro-Québec

Lise Croteau deviendra officiellement présidente-directrice générale intérimaire d’Hydro-Québec, à compter du 2 mai 2015 en remplacement du président démissionnaire Thierry Vandal.

 

Mme Croteau œuvre actuellement à titre de vice-présidente – Comptabilité et contrôle d’Hydro-Québec. Elle veillera à assurer la continuité des activités de la société d’État, le temps de permettre à son conseil d’administration de compléter ses démarches afin de lui trouver une personne pour lui succéder. 

Lise Croteau s’est jointe à Hydro-Québec en 1986. En 2008, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) lui a décerné le titre de Fellow pour souligner sa contribution exceptionnelle à cette profession.

«Au nom du Conseil d’administration d’Hydro-Québec, je remercie Mme Lise Croteau d’avoir accepté ces fonctions et je suis certain qu’elle relèvera ce défi avec brio», souligne le président du Conseil d’administration», Michael D. Penner par voie de comuniqué.

«Les démarches pour trouver le nouveau PDG se poursuivent de manière rigoureuse et conformément aux meilleures pratiques en matière de gouvernance», a-t-il ajouté.

Un comité spécifique de ressources humaines a été mis en place afin de recruter des candidats à l’interne et à l’externe. Les services de la firme Spencer Stuart ont également été retenus pour appuyer la démarche du comité.

www.hydroquebec.com