L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
LM Wind Power fabriquera les plus longues pâles d’éoliennes au Canada


octobre 1, 2015
Par Eric Cloutier


Sujets
L’usine gaspésienne de LM Wind Power a annoncé

L’usine gaspésienne de LM Wind Power a annoncé, à la fin de septembre, qu’elle amorcera la fabrication de pales d’éoliennes devant servir à fournir le parc éolien MU (Mesgi’g Ugju’s’n). Fait à noter : ces pales seront les plus longues produites au Canada.

 

Leur longueur atteindra 55,8 mètres. Les pales sont dotées d’une technologie antigivrage développée dans la province et spécifiquement adaptée au climat nordique québécois.

Érigée en 2005 à Gaspé, l’usine LM Wind Power emploie près de 200 personnes à temps plein, ce qui en fait un des plus gros employeurs de la région.

Advertisment

Dans le cadre de son projet d’implantation d’éoliennes au parc MU situé à Mi’gma’gi, l’entreprise prévoit, une fois les éoliennes en fonction, atteindre une puissance installée totalisant près de 150 mégawatts (MW). Ce projet de parc éolien vise à alimenter l’équivalent d’environ 30 000 résidences en électricité. 

Le promoteur du projet est Parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n (MU), une société issue d’un partenariat entre la compagnie Innergex, qui en détient 50%, et les trois Premières Nations Mi’gmaq du Québec (Gesgapegiag, Gespeg et Listuguj), qui se partagent l’autre 50%.

www.lmwindpower.com