L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Lumenpulse débarque en France et ouvre un bureau à Paris


octobre 1, 2015
Par Eric Cloutier
Francois-Xavier Souvay (à gauche) Les membres de la communauté de l’éclairage en France se sont réunis

Les membres de la communauté de l’éclairage en France se sont réunis, le 22 septembre à Paris, pour célébrer l’ouverture du plus récent bureau européen de la compagnie québécoise Lumenpulse.

 

Pour l’entreprise fondée à Montréal en 2006, le bureau de Paris constitue le sixième à l’échelle internationale et le troisième en Europe après ceux de Londres et de Manchester au Royaume-Uni.

Lumenpulse emploie près de 450 personnes à son siège social corporatif montréalais et au sein de ses sièges sociaux américain (Boston), européen (Londres), asiatiques (Singapour), ainsi qu’à sa succursale AlphaLED de Manchester et dans ses nouvelles installations parisiennes. La compagnie fera de ces dernières son siège social pour la France. Sébastien Jegado occupera la direction générale de Lumenpulse France.

Une centaine de personnes oeuvrant dans l’industrie, en l’occurence des architectes et designers d’éclairage de partout au pays et d’ailleurs ont pris part à ce lancement.

Dans un discours pour souligner cette ouverture officielle, Francois-Xavier Souvay, président fondateur et directeur général de Lumenpulse, a notament évoqué ses racines françaises et l’influence, au Québec, des concepteurs d’éclairage oeuvrant en France.

«Les designers d’éclairage en France ont eu une énorme influence sur le développement des pratiques de design au Québec, qui a forgé la vision originale de Lumenpulse et de ses produits. À bien des égards, Lumenpulse France boucle la boucle, pour moi et la compagnie», a déclaré M. Souvay.

www.lumenpulse.com/fr