L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Lumenpulse troque son nom pour celui de Groupe Lumenpulse


septembre 29, 2016
Par Eric Cloutier
Un aperçu du nouveau site Web du Groupe Lumenpulse La multinationale montréalaise Lumenpulse sera maintenant exploitée sous le nom de Groupe Lumenpulse et ses acquisitions stratégiques récentes deviendront des marques distinctes. L’adoption de cette nouvelle appellation a été annoncée le 22 septembre.

La multinationale montréalaise Lumenpulse sera maintenant exploitée sous le nom de Groupe Lumenpulse et ses acquisitions stratégiques récentes deviendront des marques distinctes. L’adoption de cette nouvelle appellation a été annoncée le 22 septembre.

 

Selon la compagnie, ces changements permettront au Groupe Lumenpulse – qui développe, fabrique et vend des solutions d’éclairage DEL pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains – de constituer une offre complète pour le marché de l’éclairage architectural de catégorie de spécifications.

«Le regroupement de nos marques sous la bannière du Groupe Lumenpulse vise à démontrer que Lumenpulse possède désormais une offre complète et que nous avons recentré notre stratégie de façon à mieux exploiter le plein potentiel de chaque marque», fait valoir François-Xavier Souvay, président et président-directeur général du Groupe Lumenpulse, par voie de communiqué.

Advertisment

«Cette réorientation permet aux marques d’innover davantage et d’exceller dans leur marché respectif, tout en optimisant le portefeuille de technologies Lumenpulse», renchérit-il.

Le Groupe comprend cinq marques de produits couvrant chacune un secteur distinct de l’industrie de l’éclairage, soit Lumenpulse, des luminaires DEL pour applications extérieures et intérieures; Lumenalpha, des plafonniers et projecteurs sur rails DEL pour l’éclairage architectural intérieur (anciennement AlphaLed); Lumenarea, des luminaires DEL professionnels pour zones urbaines, piétonnières et paysagères (anciennement Éclairage SDL); Exenia, des solutions d’éclairage architectural DEL d’intérieur pour applications décoratives et Fluxwerx, des appareils d’éclairage DEL d’intérieur de haute performance destinés à l’éclairage général d’espaces institutionnels et commerciaux.

Lumenpulse affirme ainsi vouloir «renforcer l’approche entrepreneuriale et la personnalité» propres à chacune de ses cinq marques.

«Les cinq marques de Lumenpulse possèdent chacune leur lot de forces et de valeurs propres essentielles à leur croissance. Unir les marques sous un même groupe illustre l’approche novatrice de chacune, tout en renforçant la position de Lumenpulse dans son offre d’une gamme complète de solutions d’éclairage architectural de catégorie de spécifications», poursuit M. Souvay.

Nouveau site Web

Pour la compagnie, ces changements coïncident avec le lancement de son nouveau site Web qui présente la gamme complète des solutions d’éclairage du Groupe Lumenpulse. Ce site web sera régulièrement mis à jour et il est organisé par marque et par région.

«Le nouveau site web et ses sous-sites destinés aux marques reflètent notre passion, notre engagement envers l’innovation, et notre désir continu de mieux servir notre réseau d’agents, de distributeurs ainsi que le marché international de spécificateurs», conclut M. Souvay.

www.lumenpulsegroup.com