L’Industrie électrique

Produits Outillage et équipement
Mersen lance un nouveau support de fusibles photovoltaïques à 1500VDC


août 20, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

Mersen, une entreprise reconnue dans le domaine de l’alimentation électrique et des matériaux de pointe, lance des porte-fusibles HP15FHM32B 1500VDC, certifiés dans le monde entier, pour applications photovoltaïques. L’extension de la série HP15FHM32 introduit un niveau supérieur de sécurité, de durabilité et de facilité d’installation.

Madame Susan Benson, vice-présidente du marketing produit chez Mersen, a déclaré : « Nous sommes ravis d’offrir le porte-fusible HP15FHM32B avec la technologie sans outil CAGE CLAMP®. Ce nouveau porte-fusible s’ajoute au porte-fusible HP15FHM32A présenté précédemment et contribue à élargir le portefeuille ultramoderne de systèmes de balance électrique (eBOS) de Mersen, offrant flexibilité et polyvalence dans la conception de systèmes PV sûrs. »

Conçus conformément aux normes mondiales, les porte-fusibles HP15FHM32B sont conformes à la norme de protection IP20 et comportent un porte-fusible rotatif sans risque qui accepte les fusibles gPV de 10/14 x 85 mm, offrant ainsi un niveau de sécurité supérieur pour les applications photovoltaïques à grande échelle.

Le corps du porte-fusible est conçu avec un matériau de pointe UL94-V0, offrant un indice d’inflammabilité supérieur et une durabilité exceptionnelle. Les porte-fusibles comprennent également une fonction de verrouillage/étiquetage ainsi qu’un accès à la sonde DMM.

Les porte-fusibles de la série HP15FHM32 sont proposés en deux variantes. Le HP15FHM32B est doté d’un CLAMP CAGE sans outil, tandis que le HP15FHM32A présenté précédemment est doté d’un serre-joint. Les deux prennent en charge le chargement frontal des fusibles et acceptent les câbles conformes aux normes PV avec un montage sur rail DIN, offrant une flexibilité et une polyvalence accrues pour les installations d’utilisation finale.

Les modèles HP15FHM32A et HP15FHM32B sont disponibles immédiatement.

Le 19 août 2019