L’Industrie électrique

Produits Éclairage et CVC
Milwaukee Tool propose une nouvelle lampe frontale pour les zones dangereuses


avril 14, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Milwaukee Tool continue d’étendre son offre de lampes frontales avec sa nouvelle solution d’éclairage personnel pour les zones dangereuses.

La lampe frontale Spot / Flood C I, II, III / D 1 à sécurité intrinsèque Milwaukee®, c’est-à-dire de faible puissance spécialement conçue pour être incapable de provoquer l’inflammation du gaz ou des vapeurs dans certains environnements dangereux, établit une nouvelle norme pour ce type d’éclairage de chantier critique. Elle offre une plus grande visibilité et un rendement lumineux plus élevé, et ce, sans compromettre la taille et le poids globaux.

« Avec notre expérience en matière de technologie d’éclairage sur les chantiers, nous avons été en mesure de fournir aux utilisateurs une projection luminaire pour zones dangereuses conçue pour les besoins. Cette nouvelle lampe frontale des groupes A-G des classes I, II et III / Division 1 fournit non seulement 310 lumens de sortie haute définition Trueview™ et une distance de faisceau de 100 mètres, mais elle le fait dans une conception compacte et légère. » a déclaré Jason Isaacs, chef de produit du groupe pour Milwaukee Tool.

La nouvelle lampe frontale de Milwaukee est alimentée par 3 piles AAA, offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie. Avec 5 modes de sortie pour gérer la luminosité, le modèle de faisceau et le temps d’exécution, sa sortie peut également être dirigée avec la tête d’éclairage pivotante dans sept positions réglables. Cette lampe frontale est classée IP64 pour être étanche à la poussière et à l’eau.

Advertisment

Pour augmenter la visibilité et la sensibilisation du porteur, le projecteur est conçu avec une couleur haute visibilité et une combinaison d’identifications sur la sangle et sur l’outil.

La lampe frontale comprend également deux sangles pour que les utilisateurs puissent l’adapter à leurs besoins spécifiques et à leur confort: une sangle en caoutchouc pour un casque et une sangle en nylon pour une utilisation tête nue. De plus, les utilisateurs qui souhaitent fixer la lumière directement sur leur casque peuvent le faire avec la bande adhésive Dual Lock ™ incluse.