L’Industrie électrique

Actualités En vedette
Mission accomplie : l’édition 2019 de l’Ideal National Championship fut un franc succès!


décembre 10, 2019
Par Lucie Côté
Sur la photo : Lucie Côté, rédactrice pour L'industrie électrique

IMPORTANT : Vous pouvez voir l’ensemble de la compétition sur ESPN2
CE DIMANCHE, LE  15 DÉCEMBRE À 20 H (heure de l’Est).
Un rendez-vous À NE PAS MANQUER!

C’est à Orlando en Floride, du 7 au 9 novembre dernier, que s’est tenu le Ideal National Championship, une compétition qui réunissait 162 professionnels et apprentis électriciens de haut calibre qui sont venus démontrer leurs compétences.

Le Ideal National Championship a été créé pour mettre en valeur les aptitudes des professionnels et des étudiants/apprentis du domaine de l’électricité des États-Unis et de partout dans le monde. C’est une plateforme unique pour honorer les talents d’électriciens qui font la fierté de l’industrie.

Pour la première fois cette année, l’événement a eu une portée internationale avec plus de 55 000 électriciens de 5 pays qui ont tenté de se qualifier pour une chance de participer au championnat. Les participants sélectionnés se sont disputé la somme de plus de 600 000 $ en argent et en prix tout au long de la fin de semaine!

C’est donc dans une ambiance des plus euphoriques, entourée des dirigeants et des employés de l’entreprise Ideal, ainsi que de toutes les familles des participants, que j’ai eu la chance d’assister à cet événement qui a mis à l’épreuve les électriciens les plus rapides au monde! Quel week-end des plus stimulants pour toutes les personnes qui étaient sur place!

Pour l’édition 2019, dix-huit (18) électriciens et apprentis canadiens étaient invités à démontrer leurs habiletés afin d’avoir la chance de remporter le titre de Champion National et un prix de 75 000 $ US.

UNE COMPÉTITION SUR 4 ÉPREUVES

Les compétitions de la fin de semaine se sont déroulées sur 4 épreuves – Catégorie : Professionnel individuel et 4 épreuves – Catégorie : Étudiant/Apprenti.

Tout au long de la compétition, la tension était à son comble! Avant chaque épreuve, les participants n’avaient que dix minutes avant l’entrée en salle de compétition pour lire les consignes et s’imprégner du plan de l’installation électrique à mettre en place.

Une fois la cloche sonnée, les électriciens se lançaient dans une course contre la montre pour mesurer, installer, couper, monter, et autres pour ainsi livrer une installation électrique sans failles.

Malgré le fait que certains ont fait leur meilleur temps, ce sont les juges expérimentés qui sélectionnaient les gagnants en se basant sur différents critères, dont les exigences NEC, la constance du travail, les détails de l’installation du panneau, les coupes, la stabilité, le circuit, la sécurité et autres.

Cliquez sur le lien suivant pour connaître tous les critères : IDEAL National Championship Weekend Scopes

LES GAGNANTS CANADIENS ET LE GRAND GAGNANT DE LA COMPÉTITION

Toutes nos félicitations à tous les participants qui sont déjà considérés comme des champions d’avoir été sélectionnés pour participer à l’événement.

Nos fiers représentants canadiens dans la catégorie : Étudiant / Apprenti
Zack Agombar, Clinton, Ontario
Andrew Ash, Hant’s Harbour, Newfoundland and Labrador
Branden Bean, Goderich, Ontario
Jeremie Denis, Saint-Thomas, Ontario
Alex Genttner, Goderich, Ontario
Tyler Johnston, Goderich, Ontario
Patrick Leynes, Saskatoon, Saskatchewan
Micah Motz, Lacombe, Alberta
William West, Courtenay, Colombie Britannique

Nos fiers représentants canadiens dans la catégorie : Professionnel individuel
Tommy Carducci, Edmonton, Alberta
Brett Castein, Saint-Thomas, Ontario
Philippe Despatie, Sainte-Martine, Québec
Dyllan Ellis, London, Ontario
Lance Giesbrecht, Goderich, Ontario
Paul Hannania, Calgary, Alberta
Matt Melanson, London, Ontario
Trevor Neels, Mission City, Colombie Britannique
Jordan Pratt, Saint-Thomas, Ontario

Des félicitations plus spéciales à :

Zach Agombar, Clinton, Ontario, dans la catégorie Étudiant / Apprenti, qui est le premier Canadien à se rendre en demi-finale.

Photo : gracieuseté de Lucie Côté, L’Industrie électrique

Bravo à Greg Anliker, de Kellengerner Electric, Elgin, Illinois, le grand gagnant du Ideal National Championship 2019, catégorie : Professionnel individuel, qui remporte une cagnotte de 75 000 $ US.

Photo : gracieuseté de Ideal Industries

Une reconnaissance spéciale également à Philippe Despaties, Sainte-Martine, Québec, catégorie Professionnel individuel, qui, malgré qu’il n’ait pas remporté la compétition, a été le fier représentant du Québec.

Photo : gracieuseté de Lucie Côté, L’Industrie électrique

Pour la compétition internationale, c’est Paul Hannania, Calgary, Alberta qui a représenté le Canada. Étant à sa 2e année de participation au championnat, Paul peut être très fier de son titre de « Canadien le plus rapide ». Il s’est d’ailleurs dit déjà prêt pour un retour l’année prochaine!

Photo : gracieuseté de Lucie Côté, L’Industrie électrique

Pour voir tous les gagnants de la compétition : The winners 2019

Ideal Industries : UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Invitées par l’entreprise Ideal Industries, les familles des participants étaient nombreuses sur place pour venir encourager chacun des participants. D’ailleurs, c’est à maintes reprises au courant de la fin de semaine que tous ont pu vivre l’ambiance chaleureuse et familiale qui régnait notamment en raison de la présence des dirigeants et des employés d’Ideal qui étaient nombreux à être sur place.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Meghan Juday, vice-présidente non exécutive de l’entreprise, concernant la vision d’Ideal axée sur l’importance de la famille au quotidien. Visionner la vidéo.

En 2020, c’est à Nashville que l’entreprise Ideal vous donne rendez-vous pour la prochaine édition de championnat qui aura encore plus une portée à l’échelle mondiale!

IMPORTANT : Vous pouvez voir l’ensemble de la compétition sur ESPN2
CE DIMANCHE, LE 15 DÉCEMBRE, À 20 H (heure de l’Est).
Un rendez-vous À NE PAS MANQUER!


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*