L’Industrie électrique

En vedette Nouvelles et Actualités
NEMA publie le guide GD 4 pour le nettoyage et la désinfection des équipements électriques


mai 27, 2020
Par Lucie Côté

Aux États-Unis, la National Electrical Manufacturers Association (NEMA) a publié le guide NEMA GD 4-2020 « COVID-19 cleaning and désinfecting guidance for electrical equipment».

« Parce que la gestion du virus COVID-19 nécessite un nettoyage et une désinfection appropriés de l’équipement », explique NEMA, « nous avons développé des directives spécifiques pour répondre aux questions courantes sur la façon de maintenir la propreté tout en préservant la fonctionnalité et l’intégrité des équipements électriques. »

« Les solutions désinfectantes et les solvants peuvent endommager les équipements et composants électriques, provoquant de graves dommages pouvant entraîner des pannes et des blessures physiques », a ajouté Steve Sacco, vice-président de la sécurité et de l’environnement chez Schneider Electric. « Nous déconseillons donc, tout particulièrement, l’utilisation de solutions de désinfection par brumisation et par pulvérisation pouvant créer des risques électriques invasifs sur des équipements électriques. »
« Alors que les restrictions gouvernementales en matière de distanciation sociale sont levées et que les lieux de travail commencent à rouvrir, l’accent sera mis sur la façon de protéger les travailleurs et de maintenir les installations propres et désinfectées », a déclaré Kevin J. Cosgriff, président et chef de la direction de la NEMA. « Toutes les étapes de nettoyage et de désinfection doivent tenir compte de la nécessité de protéger les équipements électriques contre les produits et méthodes de nettoyage et de désinfection inappropriés. Dans la plupart des cas, [l’OEM] est la meilleure source d’informations faisant autorité concernant les produits qu’ils fabriquent. »
Le guide NEMA GD 4-2020 est disponible, en anglais, par téléchargement électronique sans frais (connexion requise) sur le site Web de NEMA.
La National Electrical Manufacturers Association (NEMA) représente près de 325 fabricants d’équipements électriques et d’imagerie médicale.

Advertisment