L’Industrie électrique

Produits Câblage et électronique
Nouveaux produits de connexion à moyenne tension ANSI/IEEE pour GE en 2015


septembre 30, 2015
Par Eric Cloutier


Sujets

Solutions industrielles GE a annoncé, le 3 juin, que son appareillage de connexion moyenne tension aéro-isolé SecoGear à deux niveaux ANSI/IEEE devrait être disponible plus tard au cours de l’année 2015.

Il s’agit du plus récent ajout à la gamme de produits moyenne tension conçus et fabriqués par GE. SecoGear ANSI/IEEE est destiné aux applications commerciales.

«Le nouvel appareillage de connexion moyenne tension homologué ANSI/IEEE s’appuie sur la vaste expertise mondiale de GE dans ce domaine pour fournir des solutions plus simples, ingénieuses et rapides pour le contrôle et la distribution d’électricité. Il présente des capacités et des caractéristiques qui améliorent ses possibilités dans les applications commerciales comme les arénas, les hôpitaux, les centres informatiques, les tours à bureaux et les centres commerciaux», peut-on lire dans un communiqué.

Outre l’appareillage de connexion SecoGear à deux niveaux ANSI/IEEE, GE dévoilera plusieurs autres produits moyenne tension d’ici la fin de 2015 et au cours de l’année 2016. GE rappelle qu’elle cumule plus de 120 ans d’expérience dans le développement d’équipement moyenne tension. Son premier disjoncteur à huile au monde a été conçu et développé en 1895. 

«Nous sommes déterminés à investir et à accroître nos capacités en matière de produits moyenne tension à l’échelle mondiale en développant une gamme de produits modulaires à coûts concurrentiels, bien adaptés pour la fabrication et la réduction du délai de mise en œuvre. Notre gamme étendue de produits moyenne tension est conçue en fonction de l’utilisateur; nous avons cherché à simplifier l’installation et l’entretien en réduisant le nombre de pièces dans nos produits», a indiqué Stuart Thompson, directeur général — Équipement d’alimentation, GE Solutions industrielles.

«Le lancement de la plate-forme moyenne tension ANSI/IEEE de GE élargit sa vaste gamme de produits en offrant des solutions de distribution électrique adaptées aux applications commerciales et essentielles à la mission. Lors du développement de cette nouvelle gamme de produits, GE a utilisé les méthodes de développement de produits FastWorks et sa plate-forme moyenne tension (homologuée CEI et GB) éprouvée à l’échelle mondiale pour réduire de moitié le temps de développement – en amenant des experts d’ailleurs dans le monde en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Canada et au Mexique», renchérit GE dans son communiqué.

Le nouvel appareillage de connexion blindé en métal SecoGear ANSI/IEEE est conçu pour répondre aux besoins des systèmes électriques d’installations comme les hôpitaux et les centres informatiques. Il est doté d’un mécanisme de manoeuvre de disjoncteurs à vide SecoVac monté à l’avant pour en simplifier l’utilisation et l’entretien sur place.

www.ca.geindustrial.com/fr, www.ge.com