Nouvelles & actualités

Powell Industries Inc., un manufacturier canadien d’appareillage de commutation de moyenne tension situé à Edmonton, emploie 400 personnes dans un espace de 400,000 pi2. L’entreprise se spécialise dans le secteur des projets et propose des solutions sur mesure. 
Depuis le 1er février 2019, Électro-Fédération Canada (ÉFC), une association sectorielle nationale regroupant les entreprises qui fabriquent, distribuent, commercialisent et vendent des produits électriques, a emménagé dans de nouveaux locaux à Toronto.
Le Salon International de l'Auto de Montréal, la plus imposante exposition publique de la province, met à l’honneur la mobilité électrique pour sa 76e édition qui se tient au Palais des congrès de Montréal du 18 au 27 janvier. 
En décembre dernier, l’entreprise Westburne a procédé à l’inauguration officielle du réaménagement de sa succursale à Rouyn, au Québec. La succursale est située au 233, boulevard Industriel à Rouyn-Noranda.
La période des fêtes est une occasion unique pour vous dire merci de la confiance que vous nous avez témoignée au courant de la dernière année. 
Renommée Electra Canada depuis mai dernier, l’entreprise, anciennement appelée Ventes Electra, a subi de nombreuses transformations qui visent à mieux positionner sa présence au national. « La nouvelle identité répond à toutes les attentes actuelles tout en représentant bien l’image de marque originale. Ainsi, nous voulons faire avancer la marque pour étendre notre présence et nos opérations, notre accessibilité et la simplicité de nos services au niveau national », précise Scott Lambert, président.
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont accueilli favorablement la décision du ministre des Finances, Bill Morneau, dans sa mise à jour économique automnale du 21 novembre, d’harmoniser les codes nationaux du bâtiment. 
Électro-Fédération Canada a publié un article qui souligne les opportunités, les risques et les prochaines étapes pour le secteur canadien des transformateurs - un segment vital du secteur de l'électricité. 
Le Groupe Luminaires (TLG) a annoncé l’acquisition de Luminaire LED, un manufacturier américain de produits d'éclairage DEL durable et anti-vandalisme. Centrée sur la fonctionnalité, la gamme de produits de Luminaire LED est un complément idéal au portfolio de solutions d’éclairage offertes par le Groupe Luminaires. 
Le document a été conçu pour les ingénieurs et les installateurs comme guide de référence des caractéristiques, de l’installation et des exigences de chemins de câble.
Les véhicules électriques et à carburants alternatifs contribuent grandement à réduire la pollution. Comme les conducteurs canadiens font des choix plus verts qu'auparavant, le gouvernement multiplie les solutions qui leur permettront de se déplacer tout en limitant la pollution.
Ascot Capital Group, la société mère de Standard et de Stanpro, annonce la fusion des deux entités, créant ainsi l'une des plus grandes entreprises d'éclairage au Canada.
C’est le 7 novembre dernier que M. Justin Trudeau a pris la parole devant l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ), faisant de lui le premier premier ministre à faire ce type d’exercice.
C’est le 24 et 25 avril prochain que plus de 400 exposants des industries de l’électricité, de l’éclairage, de l’hydronique, de la plomberie et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) se rassembleront à la Place Bonaventure de Montréal pour le prochain salon MCEE - Mécanex / Climatex / Expolectriq / Éclairage. 
Le gouvernement du Canada veut répondre aux besoins croissants de travailleurs dans le secteur des métiers en introduisant de nouvelles initiatives pour encourager les femmes à opter pour des métiers désignés Sceau rouge dans les domaines à prédominance masculine et à y réussir.
Lors de son 20e anniversaire, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) a introduit un nouveau programme de récompenses visant à reconnaître la contribution et le dévouement des chefs de file du secteur.
Le gouvernement du Québec et actionnaire d’Hydro-Québec a annoncé la nomination de Mme Jacynthe Côté au poste de présidente du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. 
Vitrine d’excellence pour mettre en valeur les leaders qui se démarquent dans le domaine des technologies au Québec, le programme Star Tech de Technopolys vient de reconnaître à l’entreprise CaSA le titre de leader révolutionnant la façon dont l’électricité est générée, distribuée et consommée en Amérique du Nord et en Europe.
Dans le but d’accroître sa présence dans le marché de l’hydroélectricité, le groupe international de technologie Andritz fait l’acquisition de l’entreprise canadienne HMI, située à Boucherville au Québec.
La société québécoise d’éclairage extérieur Lumca vient de remporter la plus grande partie d’un des plus importants appels d’offres de l’industrie de l’éclairage en Amérique du Nord : la conversion des 130 000 appareils d’éclairage de Montréal à la technologie LED. Lumca produira et fournira 60% des 36 000 luminaires décoratifs qui doivent être remplacés, ce qui en fait le fournisseur incontournable de la deuxième ville en importance au Canada. 
Appartenant à ses membres depuis 2018, AD, un groupe nord-américain d'achats en gros pour les entrepreneurs en électricité et autres, a élu un nouveau conseil d'administration pour 2019.
Le distributeur de produits électriques Sonepar Canada, basé à Laval, a annoncé la nomination de M. Michael Sudjian au poste de vice-président (VP) de la logistique. Ce dernier est officiellement entré en fonction au début de cette année.
L’entreprise Westburne annonce la nomination de M. Tanner Ziprick au poste nouvellement créé de responsable national du marchandisage sur le terrain.
L’entreprise Viscor annonce la nomination de Pierre Legare au poste de vice-président directeur, Ventes et marketing, à compter du 2 janvier 2019. À ce titre, M. Légaré sera responsable de toutes les initiatives visant les clients de Viscor. Les équipes du service clientèle, du marketing et des ventes au Canada et aux États-Unis de Viscor relèveront directement de M. Légaré.
Électro-Fédération Canada (ÉFC) a accueilli Mme Claudia Hamza en tant que responsable des sections Produits. Cette dernière remplace Mme Cherith Sinasac, partie en congé de maternité.
Produits Standard vient de présenter ses deux nouveaux gestionnaires de comptes à Montréal : Mme Lana Geller et M. Steve Rota. 
Électro-Fédération Canada annonce la nomination de M. Jonathan Perlis, représentant des ventes chez Stanpro, à titre de président du comité du Réseau des jeunes professionnels (RJP) de l’ÉFC pour la région de Québec, à partir de janvier 2019.
M. Samson aura comme responsabilité de représenter et de développer les ventes des produits de Convectair pour l’île de Montréal. Ce dernier relèvera directement de M. Yves Giard, Directeur des Ventes – Province du Québec. 
Flextherm annonce la nomination de Mme Roxanne Tremblay au poste de directrice des ventes pour la province de Québec. Madame Tremblay cumule plus de 20 ans d’expérience à titre de représentante aux ventes, dont plus de 10 ans chez Flextherm. 
Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) présente ses nouveaux administrateurs au conseil d’administration. 

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.