Nouvelles & actualités

Convectair, fournisseur canadien de produits de chauffage électrique haut de gamme et de haute qualité, présente Roney Marketing Ltd : son agence de représentation de vente pour le sud de l’Ontario.
Qu'ont en commun les concentrateurs, les câbles sous-marins, la révision complète d’une raffinerie, l’inauguration d’un tunnel ferroviaire, ainsi que des champions de la sécurité électrique? Ils ont tous été reconnus dans le cadre du programme « Les Prix canadiens de l'électricité 2017 ».
Ficodis, un groupe de distribution de fournitures industrielles dont le siège social est basé à Montréal, poursuit sa croissance dans la ville de Québec avec l’acquisition d’Elite Tools.
Plus de trente participants de milieux très diversifiés, autant industriels, académiques, gouvernementaux qu’associatifs, se sont donné rendez-vous, en avril dernier, pour la première rencontre de la communauté d’intérêts « La Maison Bienveillante » de l’entreprise Convectair.
C’est du 31 mai au 2 juin 2018, au Complexe Trane à Boischatel, que se tiendra le tournoi de hockey récréatif de Ouellet Canada qui vise à amasser des fonds pour la Fondation François-Xavier Beaulieu.L’équipe de Ouellet Canada est très fière de soutenir une cause qui lui tient particulièrement à cœur.  La fondation François-Xavier Beaulieu a été créée pour améliorer le bien-être des jeunes atteints d'épilepsie et pour les aider à surmonter les défis liés à la maladie. Elle a été créée par la famille Beaulieu à la mémoire de François-Xavier Beaulieu, décédé accidentellement le 18 novembre 2015.Au cours de ses deux premières années d’existence, la fondation a amassé 200 000 $. Dans le cadre de sa collecte de fonds, Ouellet Canada invite les gens à contribuer financièrement à ce grand événement en communiquant avec Philippe Beaulieu par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 418 570-6527. À propos de l’entreprise : situé à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue des produits de chauffage électrique pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles. 
En collaboration avec son partenaire Umwelt Arena Spreintenbach, ABB présente le premier bâtiment multifamilial hors réseau au monde qui offre le même confort actuel, sans compromis. 
Les serre-câbles Ty-Rap® qui célèbrent leurs 60 ans cette année et qui comptent plus de 28 milliards d’unités produites peuvent aussi se targuer d’avoir voyagé jusqu’à la planète Mars!
Les membres du Comité canadien des documents de construction (CCDC) lancent une série de séminaires pancanadiens qui se tiendront en avril et en mai 2018. 
Philips Lighting a annoncé son changement de nom pour Signify, et ce, afin de mieux représenter le fait que la lumière devient un langage intelligent, qui relie et transmet du sens.
Félicitations aux 135 entreprises figurant au palmarès qui se sont distinguées sur le plan éthique dans le monde en 2018 selon l'Ethisphere Institute. Les sociétés 3M, AES, GE, Rockwell Automation, Schneider Electric et TE Connectivity étaient parmi celles qui étaient honorées de recevoir cette digne mention. 
C’est lors du récent Gala d'excellence de l'Association des transports du Québec que l'équipe du Port de Montréal a remporté le Prix AQTr Environnement à la suite de la mise en œuvre de la solution Shore Power de Schneider Electric. Ce prix est décerné aux projets québécois qui démontrent une réduction des impacts environnementaux du transport.
Le groupe de capital Ascot, société mère de Produits Standard Inc., de Systèmes d’Éclairage Stanpro et d’Aimlite Corp., est fier d’annoncer l’acquisition d’une part majoritaire des actions de la compagnie LumenTruss (aussi connue sous le nom de Luminergie sur le marché québécois).
La communauté de leadership féminin de Siemens Canada a tenu sa onzième causerie au coin du feu le mercredi 20 juin dernier dans ses locaux d’Oakville en Ontario. La communauté, dirigée par des employées de Siemens Canada qui ont pour mandat d’offrir de l’inspiration, de la formation, des occasions de réseautage et du mentorat, compte déjà plus de 300 membres de l’industrie électrique.
Franklin Empire annonce son partenariat avec l’entreprise Signify (anciennement Philips Éclairage) qui lui permet d’élargir son catalogue de produits en y ajoutant l’offre de lampes et de ballasts de marque Philips.
L’entreprise Liteline, un fabricant de luminaires spécialisé dans l'éclairage DEL pour les applications résidentielles et commerciales au Canada, annonce que MVP Lighting sera désormais son nouvel agent pour tous ses partenaires d’Ottawa, de Gatineau et des régions environnantes.
La firme de génie-conseil et d'implantation du projet HATCH a fêté ses 60 ans d'activités au Québec lors d’un cocktail au sommet de l’observatoire de la Place Ville-Marie. 
C’est dans le cadre de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé par Michelin qui avait lieu en mai dernier, que s’est tenue la deuxième rencontre de la communauté d’intérêts « La Maison Bienveillante » de Convectair.
C’est lors du gala de l’ÉFC du 30 mai dernier à Vancouver que certains membres ont été reconnus pour leur contribution exceptionnelle à l'ÉFC et à l'ensemble de l'industrie. 
Pour la 15e édition de la Grande virée des sentiers du Mont-Bruno, les employés de ºStelpro ont couru pour la cause des enfants malades en remettant la somme de 17 675 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. 
C’est le 11 juin dernier que l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) a accueilli favorablement le premier Plan directeur en transition, innovation et en efficacité énergétiques 2018-2023, dévoilé par Transition énergétique Québec (TEQ).
L’entreprise Siemens annonce la nomination de Nat Traverso au poste de directeur commercial pour LP Canada. Il relève de Jim DeViney, vice-président, Basse tension et produits.
Le conseil d'administration du National Electric Trade Council (NETCO) annonce l’élection de M. Tom Reid au poste de président et administrateur du conseil.
Stelpro a récemment annoncé la création de l'équipe du marchandisage au détail. Au sein de l'équipe, Mme Lucie Lamothe a été nommée au poste de marchandiseuse.
Standard annonce la nomination de Sean Bernard au poste de directeur des ventes pour l’Ontario. Ce dernier relève de Pierre Vincent, directeur régional des ventes, et il assumera la responsabilité des ventes en Ontario.
Après l’acquisition de Fusetek par Techspan Industries Inc., les entreprises annoncent la promotion de M. Sean Dunnigan au poste de vice-président - Division des opérations chez Fusetek.
L’équipe d’Annex Business Media est fière d’annoncer la nomination d’Anthony Capkun au poste d’éditeur du magazine Electrical Business, succédant ainsi à John MacPherson qui a quitté l’organisation pour poursuivre une autre carrière. 
Le nouveau directeur national des ventes au détail de l’entreprise STELPRO, M. Pierre-Yves Martin, est désormais responsable de la direction de l’équipe des ventes au détail, de la gestion du développement de nouveaux marchés et du maintien des relations avec les partenaires commerciaux externes.
M. Jacques Fiset est nommé au poste de vice-président du comité exécutif d’Électro-Fédération Canada (ÉFC), de la région de Québec. M. Fiset assumera ce rôle jusqu’à la fin de ce mandat, en mars 2019. Ce dernier est diplômé de l’Université Laval et il occupe actuellement le poste de directeur des ventes commerciales chez Westburne au Québec.
Maxime Peillet se joint à l’équipe de vente de STANDARD, Est du Canada, à titre de spécialiste de l'éclairage. Ainsi, ce dernier couvrira la région du Grand Montréal.M. Peillet a été recruté par une agence de produits industriels et a passé deux ans dans l'industrie de l'éclairage. Il possède un double « EPD in Welding and fabrication » ainsi qu'en électromécanique et une certification IES.Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions! 
27 mars 2018 - Pour sa 25e édition du concours « Les sociétés les mieux gérées au Canada », Deloitte a annoncé les lauréats du programme de récompenses 2018 qui reconnaît les entreprises canadiennes privées les mieux gérées au Canada et ayant des revenus annuels de plus de 15 millions $.

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.