Nouvelles & actualités

Renommée Electra Canada depuis mai dernier, l’entreprise, anciennement appelée Ventes Electra, a subi de nombreuses transformations qui visent à mieux positionner sa présence au national. « La nouvelle identité répond à toutes les attentes actuelles tout en représentant bien l’image de marque originale. Ainsi, nous voulons faire avancer la marque pour étendre notre présence et nos opérations, notre accessibilité et la simplicité de nos services au niveau national », précise Scott Lambert, président.
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont accueilli favorablement la décision du ministre des Finances, Bill Morneau, dans sa mise à jour économique automnale du 21 novembre, d’harmoniser les codes nationaux du bâtiment. 
Électro-Fédération Canada a publié un article qui souligne les opportunités, les risques et les prochaines étapes pour le secteur canadien des transformateurs - un segment vital du secteur de l'électricité. 
Le Groupe Luminaires (TLG) a annoncé l’acquisition de Luminaire LED, un manufacturier américain de produits d'éclairage DEL durable et anti-vandalisme. Centrée sur la fonctionnalité, la gamme de produits de Luminaire LED est un complément idéal au portfolio de solutions d’éclairage offertes par le Groupe Luminaires. 
Le document a été conçu pour les ingénieurs et les installateurs comme guide de référence des caractéristiques, de l’installation et des exigences de chemins de câble.
L’entreprise Signify annonce que M. Michael Gentile, président-directeur général de Signify au Canada (anciennement Philips Éclairage), prendra sa retraite à la fin de l’année en cours, soit après 14 années au sein de l’entreprise. 
C’est le 10 octobre dernier que se tenait la grande conférence de l’AIEQ sur la transition énergétique et la croissance de l’électricité verte. 
Six membres de l’équipe Convectair ont participé au Défi Sacré-Cœur du 22 septembre dernier permettant ainsi d’amasser près de 6000 $ qui serviront aux nombreux départements et services de l’Hôpital afin qu’ils puissent demeurer à l'avant-garde dans leurs spécialités respectives.
L’entreprise Beghelli vient d’annoncer les noms des deux agences d’éclairage qui représenteront ses lignes dans la province de Québec : l’Agence Pasquarelli et Éclairage Hi-Tech. 
La succursale de FuturPlus, à Sainte-Anne-de-Bellevue au Québec, et celle de Rolan, à Elmira en Ontario, ont joint les rangs d'Imark Canada, un groupe de marketing appartenant à ses membres distributeurs indépendants en électricité et en éclairage. 
Vitrine d’excellence pour mettre en valeur les leaders qui se démarquent dans le domaine des technologies au Québec, le programme Star Tech de Technopolys vient de reconnaître à l’entreprise CaSA le titre de leader révolutionnant la façon dont l’électricité est générée, distribuée et consommée en Amérique du Nord et en Europe.
Dans le but d’accroître sa présence dans le marché de l’hydroélectricité, le groupe international de technologie Andritz fait l’acquisition de l’entreprise canadienne HMI, située à Boucherville au Québec.
La société québécoise d’éclairage extérieur Lumca vient de remporter la plus grande partie d’un des plus importants appels d’offres de l’industrie de l’éclairage en Amérique du Nord : la conversion des 130 000 appareils d’éclairage de Montréal à la technologie LED. Lumca produira et fournira 60% des 36 000 luminaires décoratifs qui doivent être remplacés, ce qui en fait le fournisseur incontournable de la deuxième ville en importance au Canada. 
La réunion nord-américaine annuelle de la division d’alimentation électrique d’AD (NAM ESD) s’est tenue le 31 octobre dernier, à Grapevine, au Texas. Comme par le passé, le dîner de remise des prix AD Spirit of Independence a été l'un des moments forts.
L’entreprise québécoise STELPRO, un fabricant d’appareils de chauffage électrique et de contrôles électroniques, vient d’annoncer un investissement de 24M$ sur trois ans à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville. Le projet a pour objectif de propulser sa croissance tout en augmentant la productivité et la capacité de production, en plus de créer 50 nouveaux emplois.
L’entreprise Endress + Hauser, reconnue en matière de mesure de processus et d'instrumentation, a conclu un accord avec Lumen faisant du distributeur électrique indépendant son dernier partenaire de distribution agréé. Cette opération, qui s'appuie sur la relation stratégique entre Rockwell Automation et Endress + Hauser Canada Ltd., constitue un développement majeur dans le secteur de l'automatisation des processus au Canada.
L’entreprise en électrification Thomas & Betts opérera officiellement sous la bannière ABB dans chacun de ses emplacements à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La ville d’Ottawa a invité l’entreprise Nova Bus à présenter son autobus électrique afin de permettre aux usagers d’en apprendre davantage sur les technologies et les caractéristiques de ce type de véhicule, en plus de leur permettre de constater ce à quoi ressemblent les infrastructures qui lui sont associées, dont le pantographe. Cette initiative fait écho à l’engagement d’OC Transpo de se tenir au courant des tendances du secteur.
Hyundai Auto Canada Corp. vient d’annoncer que son service mobile de recharge « Rechargez ici » pour les batteries électriques est désormais offert dans les régions de Montréal et de la ville de Québec. 
Flo® et Bone Structure® sont fiers d'annoncer un nouveau partenariat visant à introduire la recharge de véhicules électriques dans la maison de demain. Flo Home a été sélectionné par Bone Structure comme station de recharge officielle de son domicile.
Électro-Fédération Canada annonce la nomination de M. Jonathan Perlis, représentant des ventes chez Stanpro, à titre de président du comité du Réseau des jeunes professionnels (RJP) de l’ÉFC pour la région de Québec, à partir de janvier 2019.
M. Samson aura comme responsabilité de représenter et de développer les ventes des produits de Convectair pour l’île de Montréal. Ce dernier relèvera directement de M. Yves Giard, Directeur des Ventes – Province du Québec. 
Flextherm annonce la nomination de Mme Roxanne Tremblay au poste de directrice des ventes pour la province de Québec. Madame Tremblay cumule plus de 20 ans d’expérience à titre de représentante aux ventes, dont plus de 10 ans chez Flextherm. 
Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) présente ses nouveaux administrateurs au conseil d’administration. 
Ouellet Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Paulo Dos Santos au poste de directeur de territoire pour la province de l’Ontario.
General Electric (GE) a promu Jennifer Erickson, sa directrice générale des communications mondiales depuis 2015, au poste de chef de la communication (CCO).
C’est le 10 octobre prochain que l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) remettra le Prix Jean-Jacques Archambault à M. Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, équipements et services partagés et Président-directeur général de la Société d’énergie de la Baie James.
Responsable de la représentation et du développement des ventes des produits de Convectair pour la région Est-Nord de la province, incluant les villes de Baie-Comeau, de Sept-Îles, d’Alma, de Jonquière, de Chicoutimi, de Québec, de Trois-Rivières et de Sainte-Foy, M. Steve Mercier relèvera directement de M. Yves Giard, directeur des Ventes – Province du Québec. 
C’est M. Charles Clark-Morazé qui a la responsabilité de la représentation et du développement des ventes des produits de Convectair pour la région Est-Sud de la province de Québec, incluant les villes de Lévis, de New Richmond, d’Edmundston, de Rimouski, de Rivière-du-Loup, de St-Georges, de Victoriaville et de Drummondville. 
Siemens Canada a promu Syndie Nadeau au poste de gestionnaire nationale du marketing de Basse tension et produits (LP) au Canada.

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.