Nouvelles & actualités

L’entreprise ChargePoint annonce que Contact Delage sera désormais son agent manufacturier pour la province de Québec pour les produits commerciaux et multilogements. 
Ideal Canada vient d’annoncer que la ronde de qualification au Championnat national 2019 a commencé et qu’elle se poursuivra jusqu'au 4 octobre 2019. 
Le samedi 16 février avait lieu le Gala inaugural d’Électro-Fédération Canada de la région du Québec.
Les prix Good design, qui reconnaissent l’excellence en matière de design sous toutes ses facettes, tant sur le plan de l’esthétisme, des matériaux, de la technologie que de l’interface utilisateurs, viennent de reconnaître l’excellence du design des produits Stelpro, à raison d’un nombre record de soumissions provenant de 47 pays. 
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres visent à encourager la prochaine génération de leaders de l’industrie électrique grâce à son Programme de bourses d’études de l’ÉFC. 
Powell Industries Inc., un manufacturier canadien d’appareillage de commutation de moyenne tension situé à Edmonton, emploie 400 personnes dans un espace de 400,000 pi2. L’entreprise se spécialise dans le secteur des projets et propose des solutions sur mesure. 
Depuis le 1er février 2019, Électro-Fédération Canada (ÉFC), une association sectorielle nationale regroupant les entreprises qui fabriquent, distribuent, commercialisent et vendent des produits électriques, a emménagé dans de nouveaux locaux à Toronto.
Le Salon International de l'Auto de Montréal, la plus imposante exposition publique de la province, met à l’honneur la mobilité électrique pour sa 76e édition qui se tient au Palais des congrès de Montréal du 18 au 27 janvier. 
En décembre dernier, l’entreprise Westburne a procédé à l’inauguration officielle du réaménagement de sa succursale à Rouyn, au Québec. La succursale est située au 233, boulevard Industriel à Rouyn-Noranda.
La période des fêtes est une occasion unique pour vous dire merci de la confiance que vous nous avez témoignée au courant de la dernière année. 
L’entreprise Deloitte a annoncé les lauréats de son programme annuel de récompenses « Les sociétés les mieux gérées au Canada », et beaucoup d’entre elles font partie du secteur de l’électricité.
L’entreprise québécoise Electrimat, chef de file dans la vente en gros et au détail de matériel électrique, de produits de chauffage et de luminaires, vient d’être nommée finaliste à la 35e édition du concours des Prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).
Ideal Industries, une entreprise qui conçoit et fabrique des produits et des outils pour les professionnels des secteurs de l'électricité, du traitement des fils et des câbles, de la construction et des communications de données, annonce l’acquisition de Cree Lighting, qui comprend les appareils d’éclairage au DEL, les lampes et les solutions de contrôle d’éclairage intelligent pour les applications commerciales, industrielles et grand public de Cree Inc. 
Les nouveaux produits qui seront lancés au salon MCEE le mois prochain mettront en évidence l’efficacité énergétique ainsi que l’innovation de l’industrie de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage. 
Les organisateurs du salon MCEE annoncent la participation de 84 concurrents au concours des nouveaux produits de l’édition du 24-25 avril prochain à la Place Bonaventure. 
La centrale de Beauharnois ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs pendant la semaine de relâche. Vous êtes invités à voir ce véritable monument du génie québécois! 
Franklin Empire annonce l’ouverture de sa 23e succursale de Franklin Empire à Rouyn-Noranda, Québec. M. Denis Leduc, qui cumule plusieurs années d’expérience dans les domaines d’éclairage et de la distribution électrique au Québec et en Ontario, sera le directeur de la nouvelle succursale. 
Westburne Québec annonce la création d’un tout nouveau prix Rachelle Caron qui est remis à la succursale qui démontre le respect des valeurs de l’entreprise, le travail d’équipe, l’amélioration continue, l’excellence opérationnelle, ainsi que la persévérance et le professionnalisme.
À la suite du départ à la retraite du président M. Robert Shapiro, l’entreprise Franklin Empire annonce la nomination de ses partenaires, messieurs Cliff Backman et Bernie Backman, à titre de coprésidents. 
Investir dans les infrastructures vertes aide les collectivités à réduire leur empreinte carbone et à augmenter leur résilience aux changements climatiques. Cela permet aussi de préserver la santé publique, de protéger l'environnement et de créer une économie axée sur la croissance écologique.
C’est depuis le 12 avril dernier que Mme Roxanne Lafond est entrée en poste à titre de directrice de la division québécoise d’ÉFC. Elle est responsable d’appuyer toutes les activités et tous les programmes dans la région. Cette dernière remplace Mme Susan Adler qui a pris la décision de poursuivre de nouveaux défis.  
L’équipe d’Electrical Business Magazine souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice des comptes, Mme Jennifer Dilorio.
L’entreprise Leviton annonce la nomination de M. Jason Prevost au poste de vice-président de la distribution. Cette nomination s’inscrit dans un plan de relève mis en place en vue de la retraite de M. Gabriel Massabni prévue en 2020.
Mme Lutovinova s’est jointe à l’équipe d’ÉFC le 19 février 2019 et elle assurera la responsabilité de toutes les activités de comptabilité, y compris les rapports financiers, la budgétisation et les prévisions internes et externes. 
Le Conseil canadien des normes (CCN) a annoncé la nomination de M. Richard Tremblay au poste de vice-président, Stratégie et engagement des intervenants. Cette nomination est entrée en vigueur le 4 février 2019.
Appartenant à ses membres depuis 2018, AD, un groupe nord-américain d'achats en gros pour les entrepreneurs en électricité et autres, a élu un nouveau conseil d'administration pour 2019.
Le distributeur de produits électriques Sonepar Canada, basé à Laval, a annoncé la nomination de M. Michael Sudjian au poste de vice-président (VP) de la logistique. Ce dernier est officiellement entré en fonction au début de cette année.
L’entreprise Westburne annonce la nomination de M. Tanner Ziprick au poste nouvellement créé de responsable national du marchandisage sur le terrain.
L’entreprise Viscor annonce la nomination de Pierre Legare au poste de vice-président directeur, Ventes et marketing, à compter du 2 janvier 2019. À ce titre, M. Légaré sera responsable de toutes les initiatives visant les clients de Viscor. Les équipes du service clientèle, du marketing et des ventes au Canada et aux États-Unis de Viscor relèveront directement de M. Légaré.
Électro-Fédération Canada (ÉFC) a accueilli Mme Claudia Hamza en tant que responsable des sections Produits. Cette dernière remplace Mme Cherith Sinasac, partie en congé de maternité.

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.