Nouvelles & actualités

16 novembre 2017 - Electrical Business Magazine (EBMag) et L’Industrie Électrique félicitent les lauréats de la remise des Canadian Electrical Awards 2017, le premier et l’unique programme de prix de ce genre à reconnaître les professionnels canadiens de l’électricité qui excellent dans le domaine électrique, ainsi que ceux qui accordent une attention particulière à la santé et sécurité des travailleurs de l’électricité d’un océan à l’autre.
16 novembre 2017 - Omron Automation Americas a officiellement ouvert ses bureaux élargis et relocalisés à Dorval, au Québec.
16 novembre 2017 - ABB a annoncé un «réalignement stratégique» de sa fabrication, de son ingénierie et de son service de transformateur mondial pour «améliorer sa compétitivité dans un environnement de marché dynamique marqué par une concurrence et une consolidation croissantes dans l’industrie ferroviaire».
20 octobre 2017 - Arlington Industries Inc. et Bridgeport Fittings Inc. ont conclu un accord qui règle tous les litiges en cours entre les sociétés.
11 octobre 2017 - Nous sommes revenus de l’AD North American Meeting 2017, la conférence de la division de l’approvisionnement électrique d’AD (adhq.com). Encore une fois, le point culminant était la remise des prix Spirit of Independence cette année. Félicitations aux distributeurs et fournisseurs canadiens suivants :
11 octobre 2017 - ABB a annoncé l’acquisition de GE Industrial Solutions—l’entreprise en solutions d’électrification globale de GE—une transaction d’une valeur de 2,6 milliards US.
11 octobre 2017 - À la conférence Mobile World Congress Americas, Philips Lighting et American Tower Corp. ont annoncé un partenariat pour «accélérer la transformation numérique des espaces urbains et l’adoption des services intelligents par les villes [aux États-Unis]».
13 septembre 2017 - Le Sénat du Canada a adopté à l’unanimité le projet de loi S-224 «Loi sur le paiement sans délai du Canada», cependant, selon le président de la Coalition nationale des entrepreneurs spécialisés du Canada (CNESC), M. John Galt, «Notre organisation a entendu parler de fortes réactions d’opposition qui passent complètement à côté de la question, où les réels problèmes existent».
13 september 2017 - L’édition 2017 des Canadian Electrical Awards recherche activement des soumissions de candidature pour des installations électriques remarquables d’un océan à l’autre, ainsi que le couronnement de l’Electrical Safety Champion 2017!
30 août 2017 - Schneider Electric Canada rejoint l’ancien Président des États-Unis Jimmy Carter, et sa femme Rosalynn, à l’occasion du 34e Projet de travail Jimmy et Rosalynn Carter d’Habitat pour l’humanité.
17 août 2017 - «Comme vous pouvez l’imaginer avec un projet aussi difficile, il y a eu de nombreux moments où nous étions nerveux, où nous étions tendus et nous nous disions: «Est-ce que cela va vraiment fonctionner?», admet Ulrich Spiesshofer, le PDG d’ABB, partenaire technologique principal du projet aéronautique Alliance Solar Impulse 2 (Si2), après que l’avion eut complété son premier vol historique autour du monde alimenté uniquement par l’énergie du soleil.
28 juin 2017 - Alors que le Québec et l’Ontario cherchent à stimuler la vente de véhicules électriques, une nouvelle note économique de l’Institut économique de Montréal (IEDM) conclut que cette pratique est la façon la moins efficace et la plus coûteuse de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
Le 29e symposium international Electric Vehicle Symposium and Exhibition (EVS29), qui s’est tenu du 19 au 22 juin à Montréal, s’est avéré un succès en attirant près de 2 000 participants.
N.D.L.R. : La première partie de cet article a été publiée dans le numéro d’avril 2015 de L’industrie électrique.
Les entrepreneurs électriques sont de plus en plus chargés de l’installation de câbles à fibre optique pour des applications de transmission de données. Installer un réseau de fibre (pousser, tirer) représente des défis similaires aux câbles de communication en cuivre et autres, auxquels s’ajoutent des exigences particulières.
La Résidence Riviera, un centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) construit à Laval en 2005, a abaissé de 28 % sa consommation énergétique entre 2006 et 2013, en plus d’avoir réalisé des économies annuelles de l’ordre de 34 % au cours de cette période de sept ans.
Depuis plus d’un an, Groupe Robert, un chef de file dans la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord, a modernisé les systèmes d’éclairage de ses bâtiments situés çà et là dans différentes régions du Québec et de l’Ontario.
L’efficacité énergétique comporte divers aspects (dont l'électricité et l'énergie solaire) et plusieurs d’entre eux ont fait l’objet de présentations lors du 28e Congrès annuel de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) tenu du 7 au 9 mai 2014 à Victoriaville, une ville qui a la réputation d’être «le berceau du développement durable».
16 novembre 2017 - Mme Susan Uthayakumar deviendra la nouvelle présidente de Schneider Electric Canada à compter du 1er janvier 2018.
16 novembre 2017 - Philips Lighting a annoncé la nomination de M. Greg Blackett à la tête du marketing pour le Canada.
16 novembre 2017 - Danfoss a nommé M. Richard Hatcher au poste de directeur des ventes pour le secteur du chauffage dans les Amériques, avec des responsabilités qui s’étendent au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’au Mexique et en Amérique latine.
16 novembre 2017 - M. Shawn Paulsen, gestionnaire de l’évaluation de la conformité au Groupe CSA, a été élu vice-président de la Commission électrotechnique internationale (CEI) et président du Conseil d’évaluation de la conformité (CCC)—le premier Canadien à être élu à ce poste.
25 octobre 2017 - M. François-Xavier Morin a rejoint Leviton du Canada à titre de Directeur, éclairage.
11 octobre 2017 - «Je garde la tête haute parce que je suis juché sur les épaules des géants», a déclaré M. Erni Wiebe, président d’Innovative Solutions Engineering inc., alors qu’il acceptait le prix John Jenkins durant l’évènement Congrès annuel et semaine des comités du Groupe CSA.
11 octobre 2017 - M. David Nathaniel, dirigeant de Standard Products inc., a nommé M. Kelly Hanson, M. Jason Prevost et Mme Daniela Di Pietro pour former une nouvelle équipe de direction pour l’entreprise afin qu’il puisse lui-même «se concentrer sur la recherche de nouvelles opportunités stratégiques pour Standard».
11 octobre 2017 - M. Pierre Vincent a rejoint Standard Products en tant que directeur régional des ventes pour l’Est du Canada ; il est responsable des ventes dans l’Est de l’Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.
11 octobre 2017 - Southwire Canada procède actuellement à des «changements pour améliorer l’expérience client», ce qui implique «de multiples changements d’organisation et de processus» à l’équipe pour réaliser ces améliorations.
11 octobre 2017 - M. Faisal Kazi a été nommé président et chef de la direction de Siemens Canada ltée, à compter du 1er septembre 2017. Il succède à l’ancien président et chef de la direction et actuel président du Conseil de Siemens Canada, Robert Hardt, qui a quitté la société en juin 2017 pour jouer le rôle de partenaire catalyseur à next47, unité distincte créée par Siemens pour les projets prometteurs.

Les plus populaires