Nouvelles & actualités

Vidéo : La programmation estivale est maintenant lancée! Hydro-Québec propose des activités enrichissantes et gratuites pour toutes les familles du Québec. 
Mersen Electrical Power vient d'annoncer qu'un nouvel outil amélioré de références croisées est désormais disponible sur son site Internet ep.mersen.com. Créé à l'aide des données de référence des services techniques Mersen, l’outil comprend plus de 20 000 références Mersen.
Les magazines Electrical Business et L’Industrie électrique lancent une enquête auprès de leurs lecteurs du secteur de l’électricité afin de savoir si les entrepreneurs électriciens facturent suffisamment pour leurs services par rapport à leurs homologues dans le reste du pays. 
Toutes nos félicitations aux entreprises IPEX Electrical, Ledvance et Schneider Electric, qui ont toutes été reconnues pour la qualité de leur « service et partenariat au cours de l'année 2018 » par Nedco.
L’Université de Sherbrooke inaugure le plus grand parc solaire dédié à la recherche appliquée au Canada grâce à des collaborations étroites avec des industriels de pointe et des réseaux de distribution électriques qui permettront la création de technologies et d'expertises exportables partout dans le monde.
L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a déposé, en mai dernier, une demande auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de réclamer des changements au régime de réglementation des communications sans fil qui permettront aux services d’électricité canadiens membres de l’ACÉ d’obtenir l’accès aux réseaux cellulaires.
Selon Transport Canada, ce serait au Québec que la mesure incitative fédérale pour l'achat de véhicules propres serait la plus populaire.
Nous étions 450 exposants à participer au Salon MCEE 2019 qui s’est tenu en avril dernier à la Place Bonaventure. 
Électro-Fédération Canada (EFC) présentait, au même moment l'année dernière, sa nouvelle marque à ses membres. Le moment pour le lancement était plutôt bien choisi, la marque étant conçue pour refléter le rôle de plus en plus important du marché de l'électricité dans le développement de bâtiments intelligents, de l'automatisation industrielle, de maisons intelligentes, de la robotique, de l'électrification et de la numérisation, etc.
Hydro-Québec est heureuse de présenter son nouveau Rapport sur le développement durable , dressant le bilan de sa performance relativement à ses enjeux environnementaux, sociaux, économiques et de gouvernance. L’électricité livrée à nos clients provient de sources propres et renouvelables à 99,8 %, contribuant ainsi à la décarbonation de l’économie québécoise.
L’entreprise québécoise Groupe Ficodis fait une première percée aux États-Unis en faisant l’acquisition de Blue Point Tool and Supply, une entreprise basée à Long Island dans l’État de New York qui se spécialise dans les produits et services destinés à l’industrie métallurgique. 
L’entreprise québécoise Groupe Ficodis fait une première percée aux États-Unis en faisant l’acquisition de Blue Point Tool and Supply, une entreprise basée à Long Island dans l’État de New York qui se spécialise dans les produits et services destinés à l’industrie métallurgique. 
La Société de transport de Laval (STL) a présenté le premier autobus électrique d'une autonomie de 250 km qui servira aux tests et validations en prévision de la mise en service en 2020 de la première ligne d'autobus 100% électrique à recharge lente au Québec. Cette ligne sera composée de 10 autobus acquis dans le cadre du plus important contrat accordé au Québec pour la production d'autobus électriques.
C’est au Complexe Desjardins, en plein cœur de Montréal, que l’entreprise Desjardins et Hydro-Québec installeront la première superstation de recharge du Circuit électrique en milieu urbain au Québec. Cette superstation, composée de quatre bornes rapides de 400V, de 50 kilowatts chacune, permettra de servir un très large bassin d'utilisateurs dans cet emplacement névralgique qu'est le Quartier des spectacles. 
Salex, la plus grande agence d’éclairage du sud de l’Ontario, fait partie intégrante de la communauté d’affaires canadienne d’éclairage architectural depuis plus de 45 ans. 
Traduction d'un article d'Anthony Capkun, Publisher for Electrical Business Magazine
En juin 2019, le gouverneur général du Canada a donné la sanction royale au projet de loi C-97, qui comprend la Loi sur le paiement immédiat pour des travaux de construction.
Hydro-Québec est le plus important service public d'électricité au Canada et produit presque toute son électricité à partir de l’eau.
En s’inscrivant en ligne dans le portail d’apprentissage de Mersen, les distributeurs, les ingénieurs et les utilisateurs du secteur de l’électricité peuvent suivre un nouveau module de formation sur les principes de base de l'application : « Les fusibles photovoltaïques dans les applications solaires - M307E ».
Le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, ont annoncé la mise en service des installations de transport construites dans le cadre du projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île. 
L'entreprise Techspan Industries annonce la nomination de madame Shrinidhi Ramaswamy en tant que coordonnatrice du marketing - division électrique. C'est à partir du 10 juin dernier que madame Ramaswamy est entrée en fonction. Elle était auparavant analyste subalterne à IESO et elle détient un baccalauréat en génie (électrique).
L'entreprise Arlington Industries a annoncé la nomination de Dave Welsh au poste nouvellement créé de directeur du développement des affaires. 
Standard Stanpro présente Adam Silverman, directeur national du développement des affaires. Dans son nouveau rôle, M. Silverman relèvera directement du vice-président des ventes, M. Greg Parsons.
Phoenix Contact Canada annonce que M. Roger Hallett a accepté le poste de directeur général, assumant ainsi le leadership de ses opérations canadiennes.
ºSTELPRO présente son nouveau vice-président, Ventes et développement des affaires, M. Pierre-Yves Martin. Dans le cadre de ses fonctions, il sera notamment appelé à définir et à déployer des stratégies afin d’assurer la croissance continue de l’entreprise, et ce, tout en veillant à offrir l'expérience client reconnue à l’entreprise. 
C’est lors de la dernière réunion d’avril que le Comité exécutif d'Électro-Fédération, région du Québec, a nommé son nouveau président régional, M. Jacques Fiset de Westburne. 
C’est depuis le 12 avril dernier que Mme Roxanne Lafond est entrée en poste à titre de coordonnatrice de la division québécoise d’ÉFC. Elle est responsable d’appuyer toutes les activités et tous les programmes dans la région. Cette dernière remplace Mme Susan Adler qui a pris la décision de poursuivre de nouveaux défis.  
L’équipe d’Electrical Business Magazine souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice des comptes, Mme Jennifer Dilorio.
L’entreprise Leviton annonce la nomination de M. Jason Prevost au poste de vice-président de la distribution. Cette nomination s’inscrit dans un plan de relève mis en place en vue de la retraite de M. Gabriel Massabni prévue en 2020.
Mme Lutovinova s’est jointe à l’équipe d’ÉFC le 19 février 2019 et elle assurera la responsabilité de toutes les activités de comptabilité, y compris les rapports financiers, la budgétisation et les prévisions internes et externes. 

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.