Actualités
Les véhicules électriques et à carburants alternatifs contribuent grandement à réduire la pollution. Comme les conducteurs canadiens font des choix plus verts qu'auparavant, le gouvernement multiplie les solutions qui leur permettront de se déplacer tout en limitant la pollution.
Ascot Capital Group, la société mère de Standard et de Stanpro, annonce la fusion des deux entités, créant ainsi l'une des plus grandes entreprises d'éclairage au Canada.
C’est le 7 novembre dernier que M. Justin Trudeau a pris la parole devant l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ), faisant de lui le premier premier ministre à faire ce type d’exercice.
C’est le 24 et 25 avril prochain que plus de 400 exposants des industries de l’électricité, de l’éclairage, de l’hydronique, de la plomberie et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) se rassembleront à la Place Bonaventure de Montréal pour le prochain salon MCEE - Mécanex / Climatex / Expolectriq / Éclairage. 
Le gouvernement du Canada veut répondre aux besoins croissants de travailleurs dans le secteur des métiers en introduisant de nouvelles initiatives pour encourager les femmes à opter pour des métiers désignés Sceau rouge dans les domaines à prédominance masculine et à y réussir.
Lors de son 20e anniversaire, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) a introduit un nouveau programme de récompenses visant à reconnaître la contribution et le dévouement des chefs de file du secteur.
Le gouvernement du Québec et actionnaire d’Hydro-Québec a annoncé la nomination de Mme Jacynthe Côté au poste de présidente du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. 
Vitrine d’excellence pour mettre en valeur les leaders qui se démarquent dans le domaine des technologies au Québec, le programme Star Tech de Technopolys vient de reconnaître à l’entreprise CaSA le titre de leader révolutionnant la façon dont l’électricité est générée, distribuée et consommée en Amérique du Nord et en Europe.
Dans le but d’accroître sa présence dans le marché de l’hydroélectricité, le groupe international de technologie Andritz fait l’acquisition de l’entreprise canadienne HMI, située à Boucherville au Québec.
La société québécoise d’éclairage extérieur Lumca vient de remporter la plus grande partie d’un des plus importants appels d’offres de l’industrie de l’éclairage en Amérique du Nord : la conversion des 130 000 appareils d’éclairage de Montréal à la technologie LED. Lumca produira et fournira 60% des 36 000 luminaires décoratifs qui doivent être remplacés, ce qui en fait le fournisseur incontournable de la deuxième ville en importance au Canada. 
La réunion nord-américaine annuelle de la division d’alimentation électrique d’AD (NAM ESD) s’est tenue le 31 octobre dernier, à Grapevine, au Texas. Comme par le passé, le dîner de remise des prix AD Spirit of Independence a été l'un des moments forts.
L’entreprise québécoise STELPRO, un fabricant d’appareils de chauffage électrique et de contrôles électroniques, vient d’annoncer un investissement de 24M$ sur trois ans à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville. Le projet a pour objectif de propulser sa croissance tout en augmentant la productivité et la capacité de production, en plus de créer 50 nouveaux emplois.
L’entreprise Endress + Hauser, reconnue en matière de mesure de processus et d'instrumentation, a conclu un accord avec Lumen faisant du distributeur électrique indépendant son dernier partenaire de distribution agréé. Cette opération, qui s'appuie sur la relation stratégique entre Rockwell Automation et Endress + Hauser Canada Ltd., constitue un développement majeur dans le secteur de l'automatisation des processus au Canada.
L’entreprise en électrification Thomas & Betts opérera officiellement sous la bannière ABB dans chacun de ses emplacements à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La ville d’Ottawa a invité l’entreprise Nova Bus à présenter son autobus électrique afin de permettre aux usagers d’en apprendre davantage sur les technologies et les caractéristiques de ce type de véhicule, en plus de leur permettre de constater ce à quoi ressemblent les infrastructures qui lui sont associées, dont le pantographe. Cette initiative fait écho à l’engagement d’OC Transpo de se tenir au courant des tendances du secteur.
Page 1 sur 4

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.