Actualités
Vitrine d’excellence pour mettre en valeur les leaders qui se démarquent dans le domaine des technologies au Québec, le programme Star Tech de Technopolys vient de reconnaître à l’entreprise CaSA le titre de leader révolutionnant la façon dont l’électricité est générée, distribuée et consommée en Amérique du Nord et en Europe.
Dans le but d’accroître sa présence dans le marché de l’hydroélectricité, le groupe international de technologie Andritz fait l’acquisition de l’entreprise canadienne HMI, située à Boucherville au Québec.
La société québécoise d’éclairage extérieur Lumca vient de remporter la plus grande partie d’un des plus importants appels d’offres de l’industrie de l’éclairage en Amérique du Nord : la conversion des 130 000 appareils d’éclairage de Montréal à la technologie LED. Lumca produira et fournira 60% des 36 000 luminaires décoratifs qui doivent être remplacés, ce qui en fait le fournisseur incontournable de la deuxième ville en importance au Canada. 
La réunion nord-américaine annuelle de la division d’alimentation électrique d’AD (NAM ESD) s’est tenue le 31 octobre dernier, à Grapevine, au Texas. Comme par le passé, le dîner de remise des prix AD Spirit of Independence a été l'un des moments forts.
L’entreprise québécoise STELPRO, un fabricant d’appareils de chauffage électrique et de contrôles électroniques, vient d’annoncer un investissement de 24M$ sur trois ans à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville. Le projet a pour objectif de propulser sa croissance tout en augmentant la productivité et la capacité de production, en plus de créer 50 nouveaux emplois.
L’entreprise Endress + Hauser, reconnue en matière de mesure de processus et d'instrumentation, a conclu un accord avec Lumen faisant du distributeur électrique indépendant son dernier partenaire de distribution agréé. Cette opération, qui s'appuie sur la relation stratégique entre Rockwell Automation et Endress + Hauser Canada Ltd., constitue un développement majeur dans le secteur de l'automatisation des processus au Canada.
L’entreprise en électrification Thomas & Betts opérera officiellement sous la bannière ABB dans chacun de ses emplacements à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La ville d’Ottawa a invité l’entreprise Nova Bus à présenter son autobus électrique afin de permettre aux usagers d’en apprendre davantage sur les technologies et les caractéristiques de ce type de véhicule, en plus de leur permettre de constater ce à quoi ressemblent les infrastructures qui lui sont associées, dont le pantographe. Cette initiative fait écho à l’engagement d’OC Transpo de se tenir au courant des tendances du secteur.
Hyundai Auto Canada Corp. vient d’annoncer que son service mobile de recharge « Rechargez ici » pour les batteries électriques est désormais offert dans les régions de Montréal et de la ville de Québec. 
Flo® et Bone Structure® sont fiers d'annoncer un nouveau partenariat visant à introduire la recharge de véhicules électriques dans la maison de demain. Flo Home a été sélectionné par Bone Structure comme station de recharge officielle de son domicile.
C’est dans la lignée de son plan de l’atteinte d’un objectif carbone neutre pour 2020 pour l’ensemble de l’entreprise d’éclairage que Signify annonce que ses activités aux États-Unis et au Canada ont atteint la neutralité carbone. 
L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) et Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) viennent d’annoncer un partenariat qui stimulera l’innovation dans le secteur de l'électricité verte. Ainsi, cette nouvelle alliance contribuera à accroître la compétitivité de l'industrie électrique.
Le Groupe Ficodis annonce l’acquisition de Transbearco, une entreprise spécialisée dans les produits de transmission de puissance et de contrôle de fréquence qui possède deux points de vente à Montréal (arrondissement de Saint-Laurent) et à Toronto (Mississauga). 
Depuis le 15 août dernier, BIXI Montréal propose à ses utilisateurs de BIXI de tester des vélos à assistance électrique en libre-service (VAELS) à même l'infrastructure actuelle du réseau de BIXI Montréal. Une flotte de 20 VAELS est déjà disponible et BIXI Montréal prévoit l'ajout d'une flotte supplémentaire de vélos électriques au cours des prochaines semaines.
L’entreprise AddÉnergie remporte l’appel de propositions d’Hydro-Québec pour la fourniture de bornes rapides de 50 kW pour le Circuit électrique, permettant à cette dernière de poursuivre sa participation au développement du premier réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec.
Page 1 sur 3

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.