Actualités
C’est lors du récent Gala d'excellence de l'Association des transports du Québec que l'équipe du Port de Montréal a remporté le Prix AQTr Environnement à la suite de la mise en œuvre de la solution Shore Power de Schneider Electric. Ce prix est décerné aux projets québécois qui démontrent une réduction des impacts environnementaux du transport.
Le groupe de capital Ascot, société mère de Produits Standard Inc., de Systèmes d’Éclairage Stanpro et d’Aimlite Corp., est fier d’annoncer l’acquisition d’une part majoritaire des actions de la compagnie LumenTruss (aussi connue sous le nom de Luminergie sur le marché québécois).
La communauté de leadership féminin de Siemens Canada a tenu sa onzième causerie au coin du feu le mercredi 20 juin dernier dans ses locaux d’Oakville en Ontario. La communauté, dirigée par des employées de Siemens Canada qui ont pour mandat d’offrir de l’inspiration, de la formation, des occasions de réseautage et du mentorat, compte déjà plus de 300 membres de l’industrie électrique.
Franklin Empire annonce son partenariat avec l’entreprise Signify (anciennement Philips Éclairage) qui lui permet d’élargir son catalogue de produits en y ajoutant l’offre de lampes et de ballasts de marque Philips.
L’entreprise Liteline, un fabricant de luminaires spécialisé dans l'éclairage DEL pour les applications résidentielles et commerciales au Canada, annonce que MVP Lighting sera désormais son nouvel agent pour tous ses partenaires d’Ottawa, de Gatineau et des régions environnantes.
La firme de génie-conseil et d'implantation du projet HATCH a fêté ses 60 ans d'activités au Québec lors d’un cocktail au sommet de l’observatoire de la Place Ville-Marie. 
C’est dans le cadre de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé par Michelin qui avait lieu en mai dernier, que s’est tenue la deuxième rencontre de la communauté d’intérêts « La Maison Bienveillante » de Convectair.
C’est lors du gala de l’ÉFC du 30 mai dernier à Vancouver que certains membres ont été reconnus pour leur contribution exceptionnelle à l'ÉFC et à l'ensemble de l'industrie. 
Pour la 15e édition de la Grande virée des sentiers du Mont-Bruno, les employés de ºStelpro ont couru pour la cause des enfants malades en remettant la somme de 17 675 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. 
C’est le 11 juin dernier que l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) a accueilli favorablement le premier Plan directeur en transition, innovation et en efficacité énergétiques 2018-2023, dévoilé par Transition énergétique Québec (TEQ).
Reconnue pour ses outils et ses accessoires innovants et fiables, l'entreprise Stanley Black & Decker Canada est fière de pouvoir compter sur IRWIN® Tools et LENOX® pour compléter sa gamme de solutions offerte aux professionnels de l’industrie.
Deux leaders mondiaux unissent leurs forces lors de l’annonce officielle de l’acquisition de General Cable par Prysmian.
C’est lors de sa conférence annuelle du 29 mai dernier à Vancouver qu’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a dévoilé sa nouvelle identité de marque. Cette refonte de marque s’inscrit dans la stratégie de l’ÉFC visant à moderniser l’association de façon à ce qu’elle puisse répondre à l’évolution du marché canadien de l’électricité.
Sinopé Technologies, une entreprise québécoise de Saint-Jean-sur-Richelieu se spécialisant en systèmes de contrôle pour la gestion de l’énergie, lance le contrôleur de charge électrique intelligent, un nouveau dispositif qui permet de contrôler à distance une grande variété d’appareils, et ce, à partir des téléphones intelligents, des tablettes ou des ordinateurs. 
La 18e journée de golf annuelle du tournoi de golf de l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) du 22 mai dernier a accueilli 160 golfeurs du Québec et de l’Ontario au club de golf Hillsdale à Mirabel, Québec. 
Page 1 sur 2

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.