Actualités
L’entreprise québécoise Groupe Ficodis fait une première percée aux États-Unis en faisant l’acquisition de Blue Point Tool and Supply, une entreprise basée à Long Island dans l’État de New York qui se spécialise dans les produits et services destinés à l’industrie métallurgique. 
L’entreprise québécoise Groupe Ficodis fait une première percée aux États-Unis en faisant l’acquisition de Blue Point Tool and Supply, une entreprise basée à Long Island dans l’État de New York qui se spécialise dans les produits et services destinés à l’industrie métallurgique. 
La Société de transport de Laval (STL) a présenté le premier autobus électrique d'une autonomie de 250 km qui servira aux tests et validations en prévision de la mise en service en 2020 de la première ligne d'autobus 100% électrique à recharge lente au Québec. Cette ligne sera composée de 10 autobus acquis dans le cadre du plus important contrat accordé au Québec pour la production d'autobus électriques.
C’est au Complexe Desjardins, en plein cœur de Montréal, que l’entreprise Desjardins et Hydro-Québec installeront la première superstation de recharge du Circuit électrique en milieu urbain au Québec. Cette superstation, composée de quatre bornes rapides de 400V, de 50 kilowatts chacune, permettra de servir un très large bassin d'utilisateurs dans cet emplacement névralgique qu'est le Quartier des spectacles. 
Salex, la plus grande agence d’éclairage du sud de l’Ontario, fait partie intégrante de la communauté d’affaires canadienne d’éclairage architectural depuis plus de 45 ans. 
Traduction d'un article d'Anthony Capkun, Publisher for Electrical Business Magazine
En juin 2019, le gouverneur général du Canada a donné la sanction royale au projet de loi C-97, qui comprend la Loi sur le paiement immédiat pour des travaux de construction.
Hydro-Québec est le plus important service public d'électricité au Canada et produit presque toute son électricité à partir de l’eau.
En s’inscrivant en ligne dans le portail d’apprentissage de Mersen, les distributeurs, les ingénieurs et les utilisateurs du secteur de l’électricité peuvent suivre un nouveau module de formation sur les principes de base de l'application : « Les fusibles photovoltaïques dans les applications solaires - M307E ».
Le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, ont annoncé la mise en service des installations de transport construites dans le cadre du projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île
Westburne, une division de Rexel Canada Électrique Inc., est maintenant un membre approuvé du programme de partenaires autorisés IoT de Cisco.
C’est depuis le 1er juillet 2019 que l’entreprise Contact Delage est l’agent manufacturier de Flextherm, une entreprise 100 % québécoise oeuvrant dans le domaine du plancher chauffant. 
L'entreprise Produits Standard vient d'être honorée dans la catégorie Meilleur système d'éclairage lors des derniers Product Sprint Award 2019 de la National Association of Innovative Lighting Distributors (Naild).
C’est en juin dernier qu’Hydro-Québec a annoncé qu’il accueillait favorablement le projet de loi 34 qui garantira de bas tarifs d'électricité tout en simplifiant le processus qui sert à les fixer.
Hydro-Québec annonce un investissement de 612 877 000 $ pour la réhabilitation de la centrale Rapide-Blanc, en Mauricie. Les travaux, qui débuteront en 2020, permettront notamment de renouveler les six groupes turbine-alternateur de la centrale. De plus, Hydro-Québec réhabilitera le bâtiment, les systèmes auxiliaires électriques et mécaniques, les pertuis ainsi que les vannes des prises d'eau, entre autres.
Page 1 sur 6

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.