Hydro-Québec sélectionnée pour assurer l’approvisionnement de 9,45 TWh d’énergie propre à l’État du Massachusetts

Lucie Côté
Février 13, 2018
Écrit par
12 février 2018 – Hydro-Québec annonce que l’État du Massachusetts a retenu sa proposition en vue de l’acquisition d’une grande quantité – 9,45 TWh, d’énergie propre, qui aidera l’État à améliorer la sécurité de son approvisionnement en électricité et à atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre (GES). 

« Nous sommes ravis et fiers d’avoir été sélectionnés », a déclaré Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. « C’est une étape historique qui vient confirmer la grande valeur de notre énergie propre et l’importance de son rôle dans le cadre de la transition énergétique en cours en Nouvelle-Angleterre. »

À la suite d’un processus de sélection hautement compétitif, le projet Northern Pass Transmission, développé en partenariat avec le promoteur Eversource, a été choisi pour fournir une énergie à 100 % hydroélectrique par l’équipe d’évaluation du Massachusetts. 

Les prochaines étapes comprennent l’approbation d’ententes visant la livraison de cette importante quantité d’énergie au cours des 20 prochaines années. 

Dès 2020, l’hydroélectricité du Québec fournira un approvisionnement continu, au coût stable, pour environ un million de clients du Massachusetts. Hydro Québec affirme qu’il s’agit « de son plus important contrat à long terme et une source majeure de revenus pour Hydro-Québec ». 

La proposition d’Hydro-Québec a été développée conjointement avec Eversource Energy. Le projet comprend la construction au Québec de l’interconnexion Québec – New Hampshire, une ligne de transport de 1090 MW d’une longueur d’environ 79 km. Cette ligne se prolongera aux États-Unis et permettra de raccorder le poste des Cantons, situé à Val-Joli, au poste de Franklin, dans le sud du New Hampshire. 

Hydro-Québec investira plus de 680 millions de dollars pour réaliser la portion québécoise du projet et prévoit commencer la construction de la ligne de l’interconnexion Québec-New Hampshire à l’automne 2018.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.