Un défi est lancé à toutes les femmes entrepreneures et innovatrices en technologies propres

Lucie Côté
Mai 22, 2018
Écrit par
Êtes-vous une femme entrepreneure et une innovatrice en matière de technologies propres? Pourriez-vous développer votre propre affaire et ainsi gagner 1 million de dollars?

Selon le gouvernement du Canada, les femmes se voient sous-représentées dans l'économie de l'innovation. Ainsi, seulement 5 % des entreprises technologiques canadiennes comptent une femme fondatrice ou une chef de la direction et seulement 13 % comme cofondatrice.

Pour faire changer les choses, M. Jim Carr, ministre de RNCan, a annoncé le lancement d’un défi pancanadien qui s’adresse aux aspirantes entrepreneures et innovatrices en technologies propres du Canada, leur demandant de soumettre leurs idées pour adresser les nombreux « défis énergétiques et environnementaux qui se veulent les plus difficiles à relever dans le monde ».

Le Défi Femmes TP, lancé par Ressources naturelles Canada et dirigé par le MaRS Discovery District de Toronto, permettra à 5 femmes de passer du cap de l’idée novatrice à celui d’entrepreneures solides qui auront la possibilité de développer une technologie propre prête à être commercialisable et à changer le monde. 

Le Défi se concentre sur le développement de nouvelles solutions dans des domaines tels que le changement climatique, la croissance verte et l'application de nouvelles technologies pour réduire les impacts négatifs sur l'environnement.

Cinq femmes entrepreneures recevront chacune un soutien évalué à plus de 800 000 $ grâce à :

• un soutien aux pépinières d'entreprises évalué à 300 000 $ par MaRS.

• la possibilité de travailler avec des laboratoires fédéraux pour développer les technologies, dont le budget pourrait s’élever jusqu'à une valeur de 250 000 $.

• Une allocation annuelle de 115 000 $ pour les frais de subsistance et de déplacement.


Après une période d'incubation de 2,5 ans chez MaRS, les cinq entrepreneures se disputeront le prix d'un million de dollars pour investir dans leur nouvelle entreprise de technologies propres.


Visitez le site Internet du Défi Femmes TP  pour plus d'informations. La date limite d'inscription est le 13 juillet 2018.


C'est le premier des cinq défis qui seront lancés au cours des prochains mois dans le cadre du programme Cleantech Impact de RNCan, qui fait partie d'Impact Canada. Cleantech Impact investira 75 millions de dollars sur quatre ans dans ces cinq défis.

Le 21 mai 2018

- Image autorisée par MaRS Discovery District.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

APPrO 2018
November 12-13, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.