Prysmian finalise l'acquisition de General Cable

Lucie Côté
Juin 18, 2018
Écrit par
Deux leaders mondiaux unissent leurs forces lors de l’annonce officielle de l’acquisition de General Cable par Prysmian.

Prysmian, leader mondial dans le secteur des systèmes de câbles électriques et de télécommunications vient de racheter l’ensemble des actions ordinaires en circulation de General Cable, conformément aux termes de l’accord de fusion conclu entre les parties le 3 décembre 2017. Ainsi, avec la finalisation de la transaction, General Cable devient une société privée et, par conséquent, ses actions ne seront plus cotées sur le NYSE ou dans un quelconque autre marché public.

Prysmian, qui compte près de 140 années d’expérience, des ventes d’environ 7,9 milliards € en 2017, plus de 21 000 employés dans 50 pays et 82 usines, est très bien implanté sur les marchés des hautes technologies et propose un vaste choix de produits, de services, de technologies et de savoir-faire. Il opère dans les domaines des câbles et des systèmes souterrains et sous-marins pour le transport et la distribution d'électricité, des câbles spéciaux pour des applications dans de nombreux secteurs différents et des câbles moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. 

Dans le secteur des télécommunications, le Groupe fabrique des câbles et accessoires pour la voix, la vidéo et la transmission de données, tout en offrant une gamme complète de fibres optiques, de câbles de cuivre et à fibre optique et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société anonyme cotée à la bourse de valeurs italiennes au sein de l’indice FTSE MIB.

Pour sa part, General Cable a son siège social à Highland Heights dans le Kentucky, et il est un leader mondial du développement, de la conception, de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution de produits de fils et de câbles en aluminium, en cuivre et de fibre optique pour les marchés de l'énergie, des communications, de l’automobile, de l'industrie, de la construction et des spécialités. General Cable exploite des installations de fabrication sur ses principaux marchés géographiques et possède une représentation commerciale et une distribution dans le monde entier.

Le 16 juin 2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

APPrO 2018
November 12-13, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.