La communauté d’intérêts «La Maison Bienveillante» de Convectair poursuit ses réflexions

Lucie Côté
Juillet 06, 2018
Écrit par
C’est dans le cadre de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé par Michelin qui avait lieu en mai dernier, que s’est tenue la deuxième rencontre de la communauté d’intérêts « La Maison Bienveillante » de Convectair.

Sous la forme d’un panel, plus de cinquante participants, combinant des membres actifs de la communauté de la Maison Bienveillante ainsi que des experts en mobilité durable, se sont rencontrés pour explorer la façon dont les concepts d’une Maison bienveillante et de la mobilité durable pouvaient s’entrecouper.  

Trois conférenciers furent invités pour explorer ce lien sous des angles différents, notamment :

-Les possibilités de mobilité architecturale interne offertes par une maison bienveillante

-Les nouveaux services qu’une maison bienveillante pourrait proposer aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux séniors

-La méthode permettant à une maison bienveillante d’utiliser la voiture pour rallier le thème d’une maison passive en énergie à celle de la mobilité durable, réduisant ainsi son empreinte environnementale

Ensemble, les participants ont découvert qu’une telle maison pourrait étendre sa bienveillance en dehors de ses murs. Elle pourrait effectivement utiliser son potentiel interne, ainsi que des outils externes, par exemple, la voiture, comme extensions afin de pousser les limites du confort et du bien-être offerts par l’habitat. Cette réalisation ouvre la porte à de nouvelles possibilités de services et de produits pouvant répondre à des besoins des consommateurs.

Un nouveau pas vers la sobriété énergétique 

« La Maison Bienveillante » est le fruit de la collaboration entre partenaires industriels, académiques et associatifs, notamment Mosaic (HEC-Montréal), la ville de Plessisville, Sanuvox, TKM, Domo-Inter, Michelin, Charlebois & Associés, Leviton Canada et 2KLIC.

 « La Maison Bienveillante » s’inscrit dans la vision à long terme de la sobriété énergétique de Convectair et dans la recherche de l’amélioration constante du confort de ses clients. Elle symbolise la relation entre le confort dans l’habitation, l’effort d’œuvrer dans le sens de la sobriété énergétique et le respect de l’usager. En tant qu’entreprise responsable et soucieuse de l’avenir, nous cherchons à offrir à nos clients cette possibilité d’agir sur leur bien-être », a déclaré Bernard Pitre, P.-D. G. de Convectair. 

Le 6 juillet 2018   

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.