La technologie Shore Power de Schneider Electric permet au port de Montréal de remporter un prix environnemental prestigieux

Lucie Côté
Août 13, 2018
Écrit par
C’est lors du récent Gala d'excellence de l'Association des transports du Québec que l'équipe du Port de Montréal a remporté le Prix AQTr Environnement à la suite de la mise en œuvre de la solution Shore Power de Schneider Electric. Ce prix est décerné aux projets québécois qui démontrent une réduction des impacts environnementaux du transport.

La solution innovante de Shore Power de Schneider Electric a contribué à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 2 800 tonnes par an du port. Shore Power permet maintenant aux navires amarrés de se connecter au réseau électrique et d'ainsi arrêter leur moteur diésel, réduisant considérablement la pollution de l'air produite par les navires.

Basée sur la plate-forme EcoStruxure de Schneider Electric et ayant une architecture compatible avec l'Internet des objets, Shore Power permet aux navires de se connecter au réseau électrique de manière simple, sûre et efficace. La solution présentée est conforme aux normes et s'appuie sur des appareils Schneider Electric intelligents, notamment des relais d'automatisation de poste sophistiqués et des instruments de surveillance de l'alimentation.

Grâce à Shore Power, les ports peuvent suivre les données opérationnelles et la consommation énergétique d'un navire, suivre les performances du système et les événements, collecter des informations de facturation et utiliser un écran tactile convivial pour la surveillance à distance.

Le 13 août 2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.