Signify atteint la neutralité carbone pour ses opérations au Canada et aux États-Unis

Lucie Côté
Septembre 25, 2018
Écrit par
C’est dans la lignée de son plan de l’atteinte d’un objectif carbone neutre pour 2020 pour l’ensemble de l’entreprise d’éclairage que Signify annonce que ses activités aux États-Unis et au Canada ont atteint la neutralité carbone. 

Depuis 2016, l’entreprise Signify exploite l'électricité renouvelable à 100 % dans ses opérations au Canada et aux États-Unis. En 2018, l’entreprise, qui a été nommée chef de file de l’indice « Dow Jones Sustainability », annonce qu’elle compense désormais les émissions de carbone restantes. 

Signify travaille depuis près de 10 ans à la réduction des émissions de carbone aux États-Unis et au Canada en mettant en œuvre des améliorations d'efficacité énergétique dans ses usines, soit en utilisant plus efficacement les espaces de bureaux, en utilisant 100 % d'électricité renouvelable ou grâce à un contrat d'achat d'électricité avec un parc éolien au Texas. Ainsi, la société compense les émissions de carbone restantes provenant de ses activités industrielles, de ses bureaux, de ses entrepôts, de ses déplacements professionnels et de sa logistique.

« Je suis extrêmement fier d’avoir atteint la neutralité carbone pour nos opérations aux États-Unis et au Canada. Cette annonce représente une étape importante franchie grâce aux contributions de toute notre organisation. Il y a deux ans, nous avons lancé notre programme de développement durable « Brighter Lives, Better World » lors de la « Climate Week New York. Nous avons alors réalisé des progrès substantiels dans la réalisation de nos objectifs », a déclaré Chris White, chef de groupe de Signify. « Signify a été un leader dans la mise en place d’initiatives visant à créer un environnement plus durable pour ses clients, ses partenaires et ses employés. En opérant entièrement sur l'électricité renouvelable aux États-Unis et en choisissant le transport maritime rapide comme transport alternatif au fret aérien, nous avons démontré qu'il était possible d'atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable ».

En 2016, Signify a lancé son programme de développement durable «Brighter Lives, Better World» qui fixe des objectifs de développement durable ambitieux pour 2020 basés sur deux piliers : les revenus durables et les opérations durables. 

L’entreprise s'est également engagée dans l'initiative du « World Green Building Council » à occuper des bâtiments neutres en carbone d'ici 2030, à soutenir l'initiative EV100 de « The Climate Group » qui propose une flotte de location de voitures 100 % électriques et hybrides d'ici 2030 ainsi que dans son initiative RE100 pour augmenter l'utilisation de l'électricité renouvelable.

Le 25 septembre 2018


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.