Hyundai présente son service mobile de recharge pour les batteries électriques « Rechargez ici » à Montréal et à Québec

Lucie Côté
Octobre 22, 2018
Écrit par
Hyundai Auto Canada Corp. vient d’annoncer que son service mobile de recharge « Rechargez ici » pour les batteries électriques est désormais offert dans les régions de Montréal et de la ville de Québec. 

« L'industrie automobile se dirige vers un avenir plus écologique et plus durable. Nous sommes donc très fiers de lancer Rechargez ici », indique Don Romano, PDG de Hyundai Auto Canada. « Lorsque nous avons parlé aux consommateurs des véhicules à batterie électrique, plusieurs s'inquiétaient du soutien qu'ils recevraient s'ils devaient manquer d'énergie. Pour éliminer ces préoccupations et leur offrir la paix d'esprit, nous avons décidé de lancer ce nouveau service. Rechargez ici rassure les gens inquiets d'être en panne alors qu'ils conduisent un véhicule électrique. »

Le service « Rechargez ici » utilise trois véhicules électriques Hyundai IONIQ qui agiront comme donneurs mobiles et fourniront approximativement 7 kW de charge, soit environ 40 km d'autonomie, au véhicule receveur, et ce, en seulement 20 minutes.

Cette technologie est possible grâce à un convertisseur de conception spéciale, installé dans le coffre et de la taille d'une grande valise, à deux câbles de recharge pour véhicules électriques de niveau 3 et à une mise à jour logicielle de la IONIQ électrique qui servira de véhicule donneur. La IONIQ électrique donneuse a été programmée pour permettre un renversement du courant électrique de sa batterie, du port de charge au convertisseur, à une vitesse similaire à une station de recharge de niveau 3.

« Les marchés de Montréal et de Québec sont très favorables à la transformation vers un avenir à émission zéro », explique Romano. « Nous avons hâte de constater le succès de ce programme sur ces marchés, car nous espérons un avenir plus écologique pour le Canada dans son ensemble. » 

Le service « Rechargez ici » sera une prolongation du programme d'assistance routière de l'entreprise, géré par Club Auto, son partenaire de longue date et sera exploité dans la province par CAA Québec. 

Photo : Hyundai IONIQ électrique avec la nouvelle livrée Rechargez ici. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)

Le 14 octobre 2018


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.