Nova Bus présente son autobus électrique à Ottawa

Lucie Côté
Octobre 22, 2018
Écrit par
La ville d’Ottawa a invité l’entreprise Nova Bus à présenter son autobus électrique afin de permettre aux usagers d’en apprendre davantage sur les technologies et les caractéristiques de ce type de véhicule, en plus de leur permettre de constater ce à quoi ressemblent les infrastructures qui lui sont associées, dont le pantographe. Cette initiative fait écho à l’engagement d’OC Transpo de se tenir au courant des tendances du secteur.

Pour l’occasion, Nova Bus a présenté un prototype du modèle LFSe tout en envoyant des stations de recharge rapide mobiles à Ottawa. Dans le but d’apprécier l’expérience d’un autobus électrique, dignitaires et invités ont pu prendre part à des tours dans le véhicule.

« Nous sommes ravis d’avoir fourni à la ville d’Ottawa notre autobus électrique pour cette démonstration. Il est déjà en circulation depuis plus d’une année à Montréal et ses statistiques de performances sont excellentes. Cet événement fait non seulement la promotion de la mobilité durable et de l’électrification du transport en commun en général, mais il nous permet aussi de partager l’expérience et l’expertise de Nova Bus dans ces secteurs », a déclaré Emmanuelle Toussaint, vice-présidente affaires juridiques, réglementaires et publiques de Nova Bus.

Également, la Société de transport de Montréal a renouvelé sa confiance en Nova Bus en commandant quatre LFSe de 40 pieds supplémentaires, dont la livraison est prévue pour la fin de 2019.

Le 20 octobre 2018


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.