Lumca remplacera les luminaires décoratifs de la Ville de Montréal : projet de 28 millions $

Lucie Côté
Novembre 26, 2018
Écrit par
La société québécoise d’éclairage extérieur Lumca vient de remporter la plus grande partie d’un des plus importants appels d’offres de l’industrie de l’éclairage en Amérique du Nord : la conversion des 130 000 appareils d’éclairage de Montréal à la technologie LED. Lumca produira et fournira 60% des 36 000 luminaires décoratifs qui doivent être remplacés, ce qui en fait le fournisseur incontournable de la deuxième ville en importance au Canada. 

Lorsque la Ville de Montréal a lancé un appel d'offres pour un projet de 28 millions de dollars visant à remplacer ses luminaires décoratifs, Lumca a remporté la plus grosse part du travail avec un contrat de plus de 15,5 millions de dollars. « La société a remporté huit des neuf lots pour lesquels ses produits d'éclairage étaient éligibles. Fidèle à la qualité de ses services et de ses produits, Lumca a présenté des solutions répondant aux critères les plus rigoureux en matière de prix, de consommation énergétique et de performances photométriques. », précise l’entreprise. 

Dans le cadre de ce dernier effort visant à moderniser l'éclairage décoratif de Montréal, les luminaires devraient permettre de réduire considérablement la consommation d'électricité au cours des dix prochaines années, ce qui représente d'importantes économies pour la Ville. De plus, la technologie de Lumca va également embellir les espaces urbains et réduire la pollution lumineuse.

Les Montréalais feront bientôt l'expérience de la beauté et de l'utilité des luminaires Lumca. « La ligne modulaire Concept réduit les coûts d'énergie jusqu'à 70 % et la ligne Ovaali, élégante et ultramoderne, s'intègre à tous les environnements », ajoute Lumca.

La conversion, dont la durée sera de 36 mois en septembre 2018, couvrira l'ensemble de la région métropolitaine. 

La société, veille de 28 ans déjà, consacrera une nouvelle ligne de production à ce projet afin de répondre aux trois années de production requises par ce contrat qui vise à maintenir les normes de service et de fabrication de haut niveau qui lui sont destinées. « On peut qualifier ce projet comme étant un autre chapitre passionnant du partenariat entre Lumca et la Ville de Montréal. Avec ses 30 000 luminaires Lumca déjà installés dans la ville, nous voyons dans ce contrat une confirmation de la satisfaction de la ville et de la confiance accordée à la marque Lumca. Mais plus que tout, le projet n’est que la dernière manifestation de l’engagement de la société envers ses employés, sa communauté et le monde entier », conclut M. Dennis Dion, coprésident et responsable des ventes et du marketing chez Lumca,

Le 26 novembre 2018


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