L'ACH présente les prix de l'hydroélectricité

Lucie Côté
Janvier 04, 2019
Écrit par
Lors de son 20e anniversaire, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) a introduit un nouveau programme de récompenses visant à reconnaître la contribution et le dévouement des chefs de file du secteur.

Le 21 novembre dernier, lors du Forum annuel de l’hydroélectricité à Ottawa, la présidente de l’association, Anne-Raphaëlle Audouin, a remis quatre prix de l’hydroélectricité : 

- Le prix du président de l’ACH à Colin Clark, directeur technique du groupe Énergie renouvelable Brookfield, qui possède et exploite 876 centrales électriques en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie.

- Le prix Path Forward pour rendre hommage au partenariat entre Ontario Power Generation (OPG) et la nation Taykwa Tagamou (TTN) qui vient de terminer la centrale de production Peter Sutherland Sr. à New Post Creek, en Ontario. (photo).

- Le prix Femme de mérite de l'hydroélectricité de Women in Renewable Energy (WiRE) à  Shawna Pachal, responsable des finances et de la stratégie par intérim (CFSO) chez Manitoba Hydro.

- Le prix du projet exceptionnel à SNC-Lavalin pour ses travaux de remplacement de la centrale électrique John Hart de BC Hydro à Campbell River, en Colombie-Britannique, premier projet de partenariat public-privé (P3) en Amérique du Nord dans le secteur hydroélectrique.


« SNC-Lavalin et ses partenaires sont reconnaissants à BC Hydro pour sa confiance dans la voie novatrice consistant à construire une centrale électrique souterraine laissant une faible empreinte écologique », a déclaré Royden Heays, vice-président opérations et gestionnaire de projet principal pour SNC-Lavalin.

Le 4 janvier 2019


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.