Justin Trudeau devient le premier premier ministre à prendre la parole devant les directeurs, les partenaires et les intervenants de l'ACÉ

Lucie Côté
Janvier 22, 2019
Écrit par
C’est le 7 novembre dernier que M. Justin Trudeau a pris la parole devant l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ), faisant de lui le premier premier ministre à faire ce type d’exercice.

« L’électricité nous « connecte » en tant que communautés et elle traverse nos vies quotidiennement », a-t-il déclaré. « À l’ACÉ, c’est ce que vous faites, vous alimentez nos vies chaque jour ».

Lors de son dîner « Powering Partnerships » au Centre national des Arts à Ottawa (voir la vidéo), M. Trudeau s’est entretenu avec le conseil d’administration, les partenaires corporatifs et les parties prenantes de l’association. Pendant son discours, le premier ministre a souligné l’importance du secteur de l’électricité pour la population et pour l’économie du Canada. Il a également discuté de l’importance pour le gouvernement fédéral de collaborer avec ceux qui proposent des projets, dont celui d'énergie renouvelable.

« Le secteur canadien de l’électricité, caractérisé par une production nucléaire à faibles émissions de carbone avec d’énormes producteurs d’hydroélectricité, est l’un des plus propres au monde », a-t-il déclaré. 

Le 22 janvier 2019


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.