Standard et Stanpro fusionnent pour former l’une des plus grandes entreprises d’éclairage au Canada

Lucie Côté
Février 05, 2019
Écrit par
Ascot Capital Group, la société mère de Standard et de Stanpro, annonce la fusion des deux entités, créant ainsi l'une des plus grandes entreprises d'éclairage au Canada.

Les entreprises détenues et gérées à 100 % par des Canadiens seront combinées au quatrième trimestre de cette année. Elles emploieront près de 400 personnes et disposeront de capacités de conception, d’ingénierie et de fabrication directement au Canada. La fusion permettra de desservir des comptes nationaux et des projets de construction et de rénovations grâce à une gamme de produits qui comprend des lampes, des ballasts et des conducteurs pour des éclairages industriels, commerciaux, architecturaux, décoratifs, d'appoint, temporaires, d'urgence et d’antidéflagrants ainsi que des produits pour des environnements difficiles.

« Sur le plan stratégique, cette fusion générera des synergies qui permettront à l’entité combinée d’accroître sa proposition de valeur, tout en investissant et en se développant à un rythme accéléré », déclare M. David Nathaniel, PDG. « La combinaison des deux activités constitue un effort majeur. Nous prévoyons de nous lancer au quatrième trimestre (T4) de cette année, soit une fois que nous aurons migré vers une plateforme uniforme. »

Pour le moment, les représentants commerciaux de Standard et de Stanpro seront toujours en mesure d’offrir les produits des deux entreprises pour les entrepôts, les projets et les mises à niveau. Au quatrième trimestre, le nom de la société combinée passera à Standard-Stanpro et tous les services et l'assistance seront intégrés.

Les centres de distribution et les bureaux de vente des entreprises, qui occupent actuellement plusieurs bâtiments en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, seront regroupés, dans une seule installation par région.

Outre M. Nathaniel qui restera le PDG, c’est M. Sam Rimoin, président de Stanpro, qui occupera le poste de président et M. Rob Nadler qui occupera celui de vice-président exécutif (EVP) de la nouvelle entité Standard-Stanpro. 

Le président actuel de Standard, M. Kelly Hanson, continuera à jouer un rôle clé au sein de l’organisation, tandis que le vice-président exécutif actuel de Standard, M. Prevost, visera d’autres opportunités commerciales.

Une autre mise à jour est prévue pour le 7 février qui décrira les changements détaillés qui seront mis en œuvre. Restez à l’écoute!

Le 5 février 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.