Le Canada investit au Québec dans le plus vaste réseau de recharge pour véhicules électriques du pays

Lucie Côté
Février 05, 2019
Écrit par
Les véhicules électriques et à carburants alternatifs contribuent grandement à réduire la pollution. Comme les conducteurs canadiens font des choix plus verts qu'auparavant, le gouvernement multiplie les solutions qui leur permettront de se déplacer tout en limitant la pollution.

L'honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l'Environnement et du Changement climatique, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre fédéral des Ressources naturelles, a annoncé un investissement de 5 millions de dollars pour la construction de 100 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) au Québec. « Les investissements dans les infrastructures vertes permettront aux conducteurs canadiens de se déplacer plus rapidement et de façon plus écologique. En collaboration avec Hydro-Québec, le gouvernement s'emploie à construire le plus vaste circuit de recharge électrique au Canada pour s'assurer que les Canadiens ont accès à des solutions vertes et abordables. La présence d'un plus grand nombre de véhicules électriques sur nos routes réduira la pollution et créera de bons emplois dans la classe moyenne. ». 

Construits par Hydro-Québec à l'aide de fonds de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement (IDIVECR) de Ressources naturelles Canada, ces bornes feront partie du Circuit électrique d'Hydro-Québec - le plus vaste réseau de recharge public pour véhicules électriques au Canada. L'IDIVECR s'inscrit aussi dans le cadre du plan d'infrastructure du gouvernement du Canada Investir dans le Canada doté d'une enveloppe de plus de 180 milliards de dollars.

Les infrastructures de recharge rapide seront installées le long de routes principales, de l'Abitibi à la Côte-Nord.

Pendant le dialogue national sur l'énergie Génération Énergie, les Canadiens ont affirmé clairement que les véhicules électriques étaient essentiels à la création d'un avenir sobre en carbone pour notre pays. Le gouvernement du Canada continue de soutenir des projets d'infrastructures vertes qui créent de bons emplois, préparent un avenir vert pour le Canada et nous aident à atteindre nos objectifs de lutte contre les changements climatiques au pays et à l'international.

Photo provenant des archive d'Hydro-Québec : Circuit électrique qui dévoile les emplacements de 50 bornes de recharge rapide

Le 5 janvier 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.